Nous suivre Industrie Techno

Un catalyseur pour régénérer les filtres à particules

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Eolys 3 de Rhodia

Au cours du salon automobile qui se tient à Francfort du 12 au 23 septembre, le groupe chimique Rhodia a lancé sa troisième génération de catalyseurs pour la régénération des filtres à particules pour moteurs diesels : Eolys 3.

Ce catalyseur élimine toute opération de maintenance et offre ainsi un avantage économique sérieux à l'utilisateur. De plus, le recours aux nanotechnologies permet de réduire fortement la quantité d'additif utilisé et d'accroître son efficacité.

Le principal atout de ce catalyseur est de permettre la régénération complète du filtre à plus faible température, prolongeant ainsi la durée de vie du système. Ce produit entre donc dans le cadre de l'introduction de réglementations plus strictes à l'échelle européenne concernant les émissions de particules des moteurs diesels.

Lancé en 2000 avec la première génération d'Eolys, le filtre à particules diesel équipe aujourd'hui près de 1,5 million de voitures en Europe, sur un marché de plus de 6 millions de véhicules par an, et traite plus de 99 % des particules émises par les moteurs diesels.

Michel Le Toullec

Pour en savoir plus : http://www.rhodia.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles