Nous suivre Industrie Techno

Un appareil photo numérique à 5 Megapixels

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,

Olympus étoffe son offre d’appareils photo numérique avec un produit haut de gamme à 5,1 millions de pixels.

Plus que sur la résolution d’image, le fabricant japonais insiste sur la rapidité de prise de vue. Le Camedia C-5060 offre en effet un temps de démarrage d’à peine 3 secondes et un délai de déclenchement – y compris la mise au point automatique Autofocus – de 0,4 seconde en grand angle avec mise au point de 80 cm à l’infini. Ainsi en mode rafale, l’appareil peut enregistrer des images à la vitesse de 3 vues par seconde.

Avec une focale de 27mm (équivalent à un 35 mm), l’objectif permet d’immortaliser des grands paysages. Pour éviter le problème de vignetage, une perte de qualité sur les bords de l’image, il bénéficie d’éléments optiques de qualité supérieure disposés de manière à assurer la transmission télécentrique de la lumière. Des bons résultats en termes de luminosité et de couleurs ne sont en effet possibles que si la lumière atteint le capteur d’image de manière perpendiculaire.

Cet appareil n’est pas seulement doué pour prendre des paysages panoramiques. Son zoom 4x - équivalent à 110 mm d’un appareil 35mm - permet également de cibler les détails d’une scène, tel qu’un visage dans une foule.

Le C-5060 se fait remarquer enfin par son design. Son écran haute définition et multi-angle, fixé à une charnière, s’oriente vers le haut et pivote sur 270° pour offrir une image nette du sujet, même si la perspective est difficile. D’un design compact et ergonomique, le boîtier est fabriqué en magnésium afin de combiner légèreté et résistance. Sa finition noire reflète ses ambitions professionnelles.

Compatible avec un choix important d’accessoires Camedia, tels que des flashs externes, une poignée de support, des filtres, ainsi que des convertisseurs optiques télé et grand angle, le C-5060 enregistre les images sur une minicarte au format xD-Picture, CompactFlash ou MicroDrive.

Il sera disponible dès novembre 2003, au prix de 900,00 € TTC.

Ridha Loukil

Pour en savoir plus
- Présentation de l’appareil à http://www.olympus.fr/consumer/digimg/intro.cfm?id=C%2D5060%20WIDE%20ZOOM

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles