Nous suivre Industrie Techno

Un analyseur de spectre 3 GHz pour 7000 Euros

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Le modèle 2397 d'IFR

Les fournisseurs d'instrumentation électronique n'annoncent pas facilement le prix de leurs appareils. La division IFR de la société Aeroflex joue la carte de la transparence. Elle lance un analyseur de spectre de 3 GHz de bande passante pour moins de 7000 Euros.

Conçu pour le contrôle d'infrastructure sans fil et le test de production, le modèle 2397 couvrent une bande de fréquences s'étendant de 9 kHz à 3GHz. Il propose des filtres de résolutions de 300 Hz à 3 MHz, une vitesse de balayage de 50 ms à 1000 s (par séquence 1,2,5) et de 5µs à 20 s en Zero Span. Il affiche un plancher de bruit inférieur à -115 dBm dans la bande des 300 Hz.

Jusqu'à neuf marqueurs sont disponibles à tout moment pour l'identification des signaux à l'écran. Un tableau de marqueurs affiche la fréquence et le niveau correspondant à chacun d'eux. Cet appareil est doté d'une sortie VGA pour le report d'écran sur un moniteur couleur extérieur ou sur un projecteur vidéo.

Cet instrument peut intégrer des options telles qu'un générateur de poursuite, une alimentation AC/DC, une base de temps haute stabilité et des détecteurs quasi-crête. Les mesures de pré-qualifications CEM font partie des options logicielles.

Youssef Belgnaoui

Pour en savoir plus
- présentation et photo à  http://www.ifrsys.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles