Nous suivre Industrie Techno

Un agent double contre la légionelle

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Système Polystabil de Degussa

Pour lutter efficacement et de manière écologique contre les légionelles, Degussa propose un programme combiné à partir de la gamme Polystabil avec dispersant et biocide, ainsi que des stabilisateurs du titre hydrotimétrique et inhibiteurs de corrosion à définir au coup par coup.

Cette nouvelle solution pour lutter contre la légionelle peut s’appliquer à tous les cas de figure, que ce soit dans les circuits de refroidissement industriels, dans les branches de la chimie, de la métallurgie, de l'énergie ou encore dans les installations d'air conditionné de bâtiments privés ou publics.

Le dispersant biodégradable Polystabil OF, composition aqueuse de terpènes et d'émulsifiants, convient parfaitement à titre d'agent antidépôts et antiboues dans les circuits d'eau. Son affinité pour les surfaces hydrophobes lui permet de noyauter les dépôts organiques et la biomasse, de les dissoudre, et pour finir de les disperser dans l'eau circulante. Polystabil OF mobilise les dépôts organiques et, avec eux, les bactéries legionella incrustées, les rendant ainsi alors disponibles pour le programme biocide.

La deuxième étape consiste à attaquer toutes les bactéries, mobiles et mobilisées, avec le biocide Polystabil PES. Sa composition à base de substances oxydantes permet de détruire les microorganismes dans une large gamme d'applications, de sorte que l'on ne connaît jusqu'à présent  aucun germe ou aucune bactérie qui lui soit résistant.

Le biocide 'vert' ne comporte pas de liaisons organiques ou halogènes : il n’y a donc pas besoin de surveiller des valeurs limites dans l'eau telles que chlore libre et halogénés organiques adsorbables. Les autres avantages de Polystabil PES sont sa courte durée d'action, qui se mesure en minutes, et son application sur une vaste plage de températures et de pH.

Michel Le Toullec

Site de l'entreprise
- www.degussa.com

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles