Certains process agroalimentaires requièrent la cuisson et la pasteurisation des aliments au moyen d¹autoclaves. Généralement, les chariots des autoclaves sont ensuite refroidis par eau.
ACFRI a développé 3 modèles de tunnel de refroidissement et de surgélation aux dimensions spécialement adaptées pour recevoir et refroidir ces chariots dès 85°C.
Les tunnels TRA sont également dotés d¹un système de roulage spécial pour faciliter le chargement des chariots.
Equipés d¹un système d¹évaporation/ventilation individualisé pour chaque chariot, les tunnels TRA garantissent une homogénéité et des temps de refroidissement et de surgélation conformes aux exigences vétérinaires actuelles.
Ces tunnels offrent une solution de refroidissement rapide et économique. Non seulement l¹autoclave est immédiatement réutilisable sitôt les chariots passés dans le tunnel, mais ils évitent le gaspillage de l¹eau et les coûts représentés par le filtrage de cette eau. Finie également l¹eau résiduelle sur les emballages !
Sans eau et sans gaz, le refroidissement mécanique des tunnels à chariots ACFRI est, de plus, une excellente solution conforme aux nouvelles normes antipollution concernant le traitement des eaux usées.
Franck Barnu
Pour en savoir plus
- Présentation du produit et photo à www.acfri.com/site/tunnel%20TRA.htm
- contact: Sébastien Comby acfri@acfri.com