Nous suivre Industrie Techno

Trust Informatique : des solutions d'infogérance pour les PME

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

, ,
Spécialisée dans les services d'exploitation, de production informatique et d'ingénierie système pour les PME/PMI, cette société assure des prestations sur mesure.


Trust Informatique en bref
- Date de création : janvier 2002
- Créateurs : Philippe Roulleau et Thierry Chéron, experts en production et services informatiques
- Implantation : Courbevoie (92)
- Capitaux propres : 16 104 €
- Site web : www.trust-informatique.fr
- Contact : Philippe Roulleau, tél : 0156370313, mail : proulleau@trust-informatique.fr


Fondée début 2002 par une équipe de professionnels, Trust Informatique prend en charge la supervision des systèmes et de la production informatique. Avec une spécificité : elle répond aux besoins, particuliers en matière d'infogérance, des PME/PMI.

 L'offre s'articule autour de trois forfaits complémentaires, dont deux destinés à la supervision de premier niveau et à la gestion (Pack Supervision de 300 à 850 €/par serveur et par mois; Pack Gestion de 600 à 1700/par serveur et par mois) et le troisième aux services sur mesure.

Organisées de façon 'mutualisée', les équipes (17 personnes au total) de Trust fournissent à chaque client une réponse adéquate. La supervision garantit le fonctionnement normal des systèmes et la vérification de tous les paramètres du système d'exploitation. La société maîtrise également les évolutions de ce système et sécurise l'architecture de base de la production informatique du client.

Côté production informatique, Trust assure l'automatisation des chaînes de traitements (enchaînement de programmes, échanges de données, gestion des interfaces multi OS...) grâce aux automates Pack Auto (AS400), Sys-Auto (Windows NT) et Open Process (multi plates-formes).

La société prévoit de doubler ses effectifs fin 2003, par l'embauche d'ingénieurs et d'analystes d'exploitation expérimentés. Mais également par le recrutement de jeunes diplômés (Bac+5) de formation scientifique qui seront formés aux systèmes et aux métiers de la production. Le budget de formation devrait représenter plus de 6% du chiffre d'affaires en 2003.

Le chiffre d'affaires 2002 sera de 1,2 million d'euros et la société prévoit de l'augmenter à 2 millions d'euros en 2003.

Mirel Sherer


 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles