Nous suivre Industrie Techno

Transpalette silencieux

Jean-François Preveraud
Transpalette silencieux

Un transpelette mieux adapté aux livraisons nocturnes

© DR

Jungheinrich a revisité la conception de son transpalette EJE 116 et propose en option une série de modifications qui rend cet outil de manutention beaucoup plus silencieux. Il est ainsi mieux adapté aux livraisons nocturnes.

Jungheinrich propose une nouvelle option pour son transpalette électrique à timon EJE 116. Elle englobe différentes mesures ayant pour but de réduire le niveau sonore habituel du chariot dans ses déplacements ou à la levée de la charge. L’EJE 116 Silent Drive est destiné en particulier aux commerces de détail dans le secteur alimentaire, une clientèle qui attache de l’importance à ce que le chariot soit aussi silencieux que possible.

Grâce à une série de modifications cette nouvelle option permet de réduire le niveau sonore à seulement 59 dB(A). Par exemple, la fréquence de résonance du chariot a été modifiée grâce à un revêtement du carénage qui atténue ces résonances. Les roues motrices, les roues porteuses et les galets stabilisateurs d’une dureté 75 shore sont particulièrement ‘‘souples’’. Ils permettent d’amortir les chocs. Le galet tandem qui équipe le transpalette permet aussi de diminuer les chocs au sol. Une triple roue porteuse spéciale, disponible en option, réduit le bruit d’impact sur les sols carrelés ou les sols comportant de multiples joints.

Les ingénieurs ont aussi accordé une importance particulière au niveau sonore particulièrement faible de la pompe. Elle n’est plus fixée au châssis ce qui limite les transmissions de vibrations. Le chariot dispose en outre d’un système d’arrêt automatique de la levée. La pompe s’arrête automatiquement dès que la hauteur de levée maxi est atteinte ce qui supprime des bruits inutiles dus au laminage de l’huile.

Le transpalette Jungheinrich EJE 116, avec ou sans réduction du niveau sonore, possède une partie motrice courte de 494 mm qui lui permet d’être facilement manœuvrable en toute sécurité même en espace restreint. L’EJE 116 peut soulever et transporter des charges allant jusqu’à 1 600 kg.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.jungheinrich.fr

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Et les lauréats des trophées de design stratégique 2016 sont...

Et les lauréats des trophées de design stratégique 2016 sont...

Depuis 16 ans l’École de Design de Nantes Atlantique remet ses Trophées de design stratégique, non à des[…]

La cafetière italienne entre dans l’histoire

C’est pas nouveau, quoique !

La cafetière italienne entre dans l’histoire

En 2015, le design devra permettre la conception de produits simples et moins chers

En 2015, le design devra permettre la conception de produits simples et moins chers

Les gigantesques roues qui creusent les mines de charbon allemandes

Monstres mécaniques

Les gigantesques roues qui creusent les mines de charbon allemandes

Plus d'articles