Nous suivre Industrie Techno

Transpalette et gerbeur combiné

Jean-François Preveraud
Transpalette et gerbeur combiné

Manipuler deux palettes de 1 000 kg simultanément.

© DR

Le chariot à timon EJD 220 de Jungheinrich peut soulever en une manœuvre deux palettes superposées, combinant de cette façon les fonctions d’un transpalette et d’un gerbeur.

L’EJD 220 de Jungheinrich est, par sa conception, un chariot universel qui offre une grande souplesse d’utilisation, que ce soit pour le chargement ou déchargement de camions, pour le transport de palettes ou des opérations de gerbage jusqu’à une hauteur de levée de 2 560 mm. La capacité de l’EJD 220 est de 2 x 1 000 kg en double stockage. Utilisé comme simple transpalette, il peut transporter une charge de 2 000 kg.

Il possède un châssis en acier 8 mm et un moteur asynchrone puissant de dernière génération de 1,6 kW fabriqué par Jungheinrich. Il est possible d’équiper ces chariots de batteries allant jusqu’à 375 Ah ce qui permet d’assurer plusieurs postes de travail avec une charge de batterie. La sortie latérale de la batterie contribue à la souplesse d’utilisation. Indépendamment de cela, le chargeur intégré (option) permet de recharger la batterie par simple branchement électrique.

Le système breveté ProTracLink apporte la sécurité et la stabilité nécessaires aux déplacements. Il relie les roues stabilisatrices suspendues et répartit la force d’appui en fonction de la situation, de manière uniforme dans les lignes droites et concentrée sur la roue stabilisatrice extérieure dans les virages. Il a été adapté pour permettre à l’EJD 220 avec un chargement sur deux niveaux d’atteindre la vitesse maximum autorisée de 6 km/h.

Les bras porteurs levables apportent à ce chariot Jungheinrich une grande souplesse d’utilisation avec un chargement sur deux niveaux, notamment pour le franchissement de caniveaux et de rampes ou sur sols inégaux. Un bouton vitesse lente permet en outre de manœuvrer en toute sécurité en espace restreint, avec le timon relevé, dans les camions ou les allées de rayonnages, par exemple.
Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.jungheinrich.fr

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Et les lauréats des trophées de design stratégique 2016 sont...

Et les lauréats des trophées de design stratégique 2016 sont...

Depuis 16 ans l’École de Design de Nantes Atlantique remet ses Trophées de design stratégique, non à des[…]

La cafetière italienne entre dans l’histoire

La cafetière italienne entre dans l’histoire

En 2015, le design devra permettre la conception de produits simples et moins chers

En 2015, le design devra permettre la conception de produits simples et moins chers

Les gigantesques roues qui creusent les mines de charbon allemandes

Les gigantesques roues qui creusent les mines de charbon allemandes

Plus d'articles