Nous suivre Industrie Techno

Transmetteur de pression électronique

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Le FlexBar HRT de Bourdon-Haenni

Bourdon-Sedeme ( www.bourdon-sedeme.com ) était le leader français du manomètre. En octobre 2001, l'entreprise rejoint le danois Kamstrup et le suisse Haenni au sein de Bourdon-Haenni. Par cette opération, la gamme de ses transmetteurs électroniques s'étoffe.

Bourdon-Haenni propose notamment le FlexBar HRT. Ce transmetteur de pression configurable est alimenté par boucle de courant. Il mesure la pression grâce à un capteur en polysilicium.

Compensé en température et doté d'une structure en acier inox AISI 304 et d'une membrane affleurante, ce transmetteur est destiné aux industries agroalimentaires, pharmaceutiques ou biotechnologiques ainsi que toutes les applications impliquant des liquides chargés ou visqueux.

 Il propose une gamme de pression de -0,1 à 400 bar (en valeur relative) et 0 à 400 bar (en valeur absolue). Il admet une surpression en continu de 400% (600 bar max).

Les éléments électroniques, logés dans un boîtier hermétique sont séparés du liquide de remplissage (huile de pression) par une fine membrane. Trois liquides de remplissage sont proposés. L'huile silicone DC550 est préconisée pour les applications hautes températures, l'huile Halocarbon pour la mesure de pression d'oxygène et l'huile minérale Ondina pour les industries alimentaires et pharmaceutiques.

De nombreux raccords de pression sont disponibles pour adapter le Flexbar HRT à la configuration du process. Ce transmetteur peut être paramétré par la liaison 2 fils 4-20 mA grâce au protocole Hart ou par la connexion d'un PC avec le FlexProgrammer de Bourdon-Haenni.

Plusieurs versions de ce capteur existent pour une utilisation en ambiance à risque d'explosion.

Youssef Belgnaoui

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles