Nous suivre Industrie Techno

Transmetteur de niveau et d'interface liquide-liquide

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Le transmetteur radar Eclipse 707 de Magnetrol

L'Eclipse 707 de Magnetrol ne se contente pas de mesurer le niveau d'un liquide dans une cuve ou autres conteneurs. Si deux liquides se trouvent en présence, il mesure également à quel niveau se situe l'interface entre ces deux liquides. Il peut s'agir notamment d'eau et de condensât d'hydrocarbure.

Ce transmetteur met en œuvre la technique de réflectométrie d'ondes radar dans le domaine temporel. Des impulsions hautes fréquences sont transmises par guide d'onde. Une partie du signal est réfléchi à la première interface (niveau supérieur) et une autre partie à la seconde interface. En mesurant le temps de transit des deux ondes réfléchies en tenant compte de la vitesse de propagation du signal à travers la couche supérieur de liquide, les niveaux des deux interfaces liquides sont mesurés précisément.

Ce transmetteur de niveau deux fils alimenté en boucle de courant 24 Vdc à sécurité intrinsèque délivre la valeur mesurée par un signal 4-20 mA. La plage de mesure s'étend de 30 à 610 cm. L'incertitude de mesure est de +/- 2,5 mm. Ce modèle dispose d'une interface de communication numérique Hart.

 Il peut être utilisé dans des réservoirs contenant des liquides et des boues à base d'hydrocarbure et d'eau. Il peut mesurer tout type d'interface entre liquide présentant une différence diélectrique d'au moins 10 (comme par exemple l'eau et l'huile). Il faut que le liquide supérieur ait une constante diélectrique comprise entre 1,4 et 5 et le liquide inférieur une constante diélectrique supérieur à 15.

Pour que les signaux réfléchis puissent être traités la couche supérieure de liquide doit être supérieure à 50 mm et inférieure à 3,6 m (longueur de la sonde radar).

Youssef Belgnaoui

Pour en savoir plus
-Présentation du produit à : ¨http://www.magnetrol.com/v2/html/view_pdf.asp?pdf=frn\288

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles