Aéronautique et médical seront à l'honneur de ce rendez-vous mondial de la conception et de la fabrication des moules.
Dans une conjoncture plus que morose pour l'industrie occidentale du moule, rudement malmenée par la concurrence des pays à bas coût de main d'oeuvre, l'édition 2005 du salon Euromold cherchera à démontrer encore une fois que ces entreprises ont encore dans leur besace des parades... technologiques.
Des machines de très haute précision
Le plus important rendez-vous mondial dans le domaine de la conception et de la fabrication des moules mettra à l'honneur les applications aéronautiques. "De l'idée au produit", ce thème réunira plusieurs fournisseurs spécialisés dans ce domaine qui exposeront en avant-première leurs solutions. En avant-première parce qu'ils seront aussi présents en 2006 à la première édition du salon Airtec dans les halls de la Foire de Francfort du 17 au 20 octobre 2006.
Toutes les technologies sont concernées : celles pour la fabrication des éléments intérieurs de l'avion, mais aussi pour la conception et la fabrication du moteur ou des pièces de structure. L'usinage renforce d'ailleurs sa présence d'une année à l'autre et on pourra découvrir toute la panoplie indispensable à la fabrication des moules. Des machines de haute précision, très rapides, seront présentes chez Kern ou chez Huron, mais aussi chez Röders. Ce dernier viendra avec une machine innovante : une fraiseuse pour l'usinage à grande vitesse dotée d'une broche hydrostatique Fischer.
Un autre moment fort : les applications pour l'industrie médicale. Les visiteurs pourront découvrir l'intérêt des technologies comme le moulage par micro-injection ou la fabrication rapide.
À surveiller aussi de près la présence chinoise : venus en force, leurs deux stands groupés occuperont pas moins de 400 m2. Un premier pas qui risque d'avoir une suite de plus en plus musclée...
- Grands thèmes Toutes les techniques et les technologies pour la fabrication des moules, des outillages, le design et le développement de produits. - Pratique Du 30 novembre au 3 décembre 2005 à Francfort (Allemagne) Tél. : +49/69/27 40 03 - 0 Fax : +49/69/27 40 03 - 40 e-mail : info@demat.com - Chiffres clés Environ 1 600 exposants 60 000 visiteurs attendus 78 000 m2 d'exposition
vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0872
Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2005 d'Industries & Technologies