Nous suivre Industrie Techno

Tout pour l'environnement

Sonia Pignet
Tout pour l'environnement

Ventilateur industriel avec isolations phonique et thermique, d'Euroventilatori.

© D.R.

Le grand salon de l'environnement revient à Lyon, avec tout ce qui fait son succès, et plus encore. Le cru s'annonce exceptionnel.

Foi de Sylvie Fourn, la commissaire générale de Pollutec, 2008 sera une année exceptionnelle ! Vingt-deux éditions n'auront donc pas encore lassé les visiteurs, bien au contraire. Au moins 5 % d'exposants en plus, 11 % de surfaces de stand supplémentaires, « ce salon s'annonce comme une édition record », se réjouit-elle. Il est même prévu d'installer quelques chapiteaux devant Eurexpo pour accueillir tout le monde, soit près de 2 200 exposants et 70 000 visiteurs.

Israël et le Japon se distinguent

Pour Sylvie Fourn, l'engouement est en partie dû au positionnement original de ce salon international : Pollutec est généraliste. De la prévention et du traitement des pollutions jusqu'à la préservation de l'environnement en passant par la mise en oeuvre du développement durable, tout y est.

Cette 23e édition reprend les mêmes ingrédients, et saupoudre bien sûr de quelques nouveautés. Ainsi, parmi la quarantaine de pays présents, Israël tiendra pour la première fois un pavillon national, regroupant des sociétés spécialistes de l'eau. Le Japon accentuera sa présence, puisqu'il dépêche 29 exposants et devrait présenter des solutions particulièrement innovantes.

L'eau, qui représente environ 30 % des exposants, disposera d'un espace dédié à "l'eau autonome", pour présenter des services et technologies liés à la récupération des eaux de pluie, l'assainissement et la gestion à distance des stations. Côté déchets, l'offre en valorisation énergétique et broyage se développe, comme les solutions écologiques pour leur transport. Concernant l'énergie, la qualité de l'air intérieur fait son entrée au salon et un espace spécifique pour la photocatalyse est prévu.

Enfin, comme à Paris l'an passé, le salon Buy & Care s'installe à côté de Pollutec : 150 exposants présenteront aux acheteurs une offre de produits et services "responsables".

L'ESSENTIEL

- Grands thèmes Air, eau, déchets, énergie, développement durable, recyclage et valorisation, nettoyage, service et réglementation... - Pratique Du 2 au 5 décembre 2008 à Lyon Eurexpo Tél. : 01 47 56 21 24 www.pollutec.com - Chiffres clés 2 200 exposants, dont 611 étrangers. Plus de 200 innovations et 35 en avant-première mondiale 64 000 m2 de stands 70 000 visiteurs attendus

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0905

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2008 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

ÉLECTROMÉNAGER

Focus

ÉLECTROMÉNAGER

La cuisson vapeur à la recherche du goûtSeb veut redonner du goût à la cuisson vapeur en lançant le projet de recherche "saveurs vapeurs". Labellisé[…]

01/04/2009 | AlertesR & D
GOOGLE RELANCE LINUX DANS LE MOBILE

GOOGLE RELANCE LINUX DANS LE MOBILE

Le microscope descend à l'échelle de l'atome

Le microscope descend à l'échelle de l'atome

Des métaux nobles issus du traitement des hydrocarbures

Des métaux nobles issus du traitement des hydrocarbures

Plus d'articles