Nous suivre Industrie Techno

Total Immersion lève un tour de table financier de 4,5 M€

Industrie et  Technologies
Le spécialiste français de la réalité augmentée bénéficie d'un second tour de table financier qui va lui permettre de développer ses activités en Amérique du Nord.


Total Immersion en bref :

Date de création : 2000
Fondateur : Bruno Uzzan et Valentin Lefevre
Lieu : Suresnes (92)
Site : http://www.t-immersion.com
Renseignements : contact@t-immersion.com

Total Immersion propose des solutions logicielles et des services associés dans le domaine de la réalité augmentée où l'on superpose à un flux d'image vidéo des informations graphiques 3D apportant une interactivité supplémentaire.

Leader mondial sur ce marché naissant de la réalité augmentée, avec son logiciel D'Fusion, Total Immersion propose des applications Métier dans des secteurs tels que l'automobile, la Défense et les loisirs. Des groupes internationaux comme Disney, CBS, General Motors, BMW, Thomson, SGI Japan, Renault ou Peugeot ont déjà choisi les solutions de simulation de Total Immersion.

La société compte actuellement 28 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires de 1,3 millions d'euros en 2005, soit une croissance de 61% par rapport à l'année précédente.

Elle vient de bénéficier d'un nouveau financement d'un montant de 4,5 millions d'euros. Mené par la société de conseil en levées de fonds et fusions/acquisitions Aelios Finance, le tour de table a réuni les sociétés d'investissement Partech International et I Source Gestion, déjà au capital de Total Immersion. Ce deuxième round de financement a également vu l'arrivée d'un nouvel investisseur, Elaia Partners, société de gestion spécialisée dans les activités logicielles.

Les fonds récoltés permettront à la société de poursuivre son développement et notamment de s'implanter sur le marché nord-américain avec la création d'une filiale américaine. « Ce tour de table marque une nouvelle étape décisive dans le développement de Total Immersion », estime Bruno Uzzan, le Président Directeur General. « Ce nouvel apport de capital témoigne la confiance que nous portent nos deux investisseurs institutionnels. Nous sommes également ravis de l'arrivée d'un troisième partenaire. Ainsi, nous allons ouvrir un bureau à San Francisco, ce qui nous permettra d'être plus proches des groupes américains et de pouvoir répondre à leurs besoins croissants en solutions de réalité augmentée et en services associés. Nous avons désormais toutes les cartes en mains pour confirmer et amplifier notre succès à l'international ».

Jean-François Prevéraud

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Véhicule autonome : « La barre a été mise trop haut, mais cela a réveillé tout l'écosystème », souligne Fawzi Nashashibi (Inria)

Dossiers

Véhicule autonome : « La barre a été mise trop haut, mais cela a réveillé tout l'écosystème », souligne Fawzi Nashashibi (Inria)

Coordinateur du livre blanc de l’Inria sur les véhicules autonomes et connectés, Fawzi Nashashibi estime que l’heure est au[…]

Une LED à quantum dot bleue plus stable et lumineuse

Fil d'Intelligence Technologique

Une LED à quantum dot bleue plus stable et lumineuse

Total dévoile ses recherches dans l'utilisation du calcul quantique lors du Quantum Computing in Paris-Saclay

Total dévoile ses recherches dans l'utilisation du calcul quantique lors du Quantum Computing in Paris-Saclay

Calcul quantique : les technologies de qubits s'exposent au forum Teratec

Calcul quantique : les technologies de qubits s'exposent au forum Teratec

Plus d'articles