Nous suivre Industrie Techno

Toolnet fait parler le Web

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

, ,
La société développe et intègre des solutions vocales d'accès à l'information en situation de mobilité.


Toolnet en bref

- Date de création: octobre 2000
- Créateurs:Jean-Christophe Schaffo (PDG) et Damien Bach (DG)
- Implantation: Paris
- Tour de table: montant non communiqué
- Effectif: 15 personnes
- Chiffre d'affaires: 450 000 euros en 2003 (prévision)
- Site Web: www.toolnet.fr
- Contact: Jean-Christophe Schaffo, président - Tél : 01 56 90 56 90
- Mail: jc.schaffo@toolnet.fr

 

En mars 2000, perdu au volant de sa voiture à San Francisco, Jean-Christophe Schaffo appelle au téléphone mobile une amie qui va le guider avec les informations présentes sur le Web. Il prend alors conscience d'un problème concret : comment accéder facilement à tout type d'information en situation de mobilité ?

C'est pour répondre à ce besoin qu'il créé Toolnet en 2000. La jeune société développe et intègre des solutions vocales reposant sur le standard VXML (Voice Extensible Mark-up Language), l'équivalent vocal du langage de description  HTML des pages Web.

Les clients ou les employés d'une entreprise peuvent ainsi accéder  simplement à l'information sur Internet, dans l'intranet ou encore dans les bases de données. Au lieu d'être consultées sur un micro-ordinateur, les informations sont délivrées au téléphone, lues à haute voix par un système de synthèse vocale. Le service est accessible à partir de n'importe quel téléphone fixe ou mobile.

Cette façon de diffuser l'information auprès du personnel mobile constitue davantage un complément qu'un substitut au canal traditionnel de publication de l'information sur le Web. Selon Toolnet, elle permet à terme de réduire les coûts variables, car chaque question posée par un utilisateur est intégrée dans la base de données pour être exploitée par la suite pour la reconnaissance vocale.

Financée par deux tours de tables, Toolnet accueille dans son capital des fonds d'investissement tes que Sopromec Participations, Ile de France Développement ou SPEF Développement. Elle compte ouvrir très prochainement ses premières succursales à Lyon, en Espagne, au Royaume-Uni, au Maroc,...etc.

Ridha Loukil

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles