
Un tiroir permettant la mesure de chacun des éléments dans son contexte.
© DR
Ce tiroir CRPL-HISO-8 de Johne+Reilhofer mesure la tension, le courant et température de chacun des éléments d’une batterie dans son contexte. Présenté sous forme de tiroir, il est intégrable dans les systèmes de mesure modulables de la série Cronos PL.
La mesure de la tension individuelle de chacun des éléments d’une batterie représente un véritable challenge pour le mesureur. La tension de chaque élément n’est que de quelques volts, mais leur connexion en série représente une tension élevée.
Le tiroir CRPL-HISO-8 de Johne+Reilhofer, qui peut s’intégrer dans les systèmes de mesure modulables de la série Cronos PL, permet de répondre à ce type de mesure.
Il s’agit d’un tiroir avec 8 entrées différentielles entièrement isolées (entrées/sorties et entre elles) pour la mesure de tension, courant et température (thermocouple et PT100).
Les gammes de mesure vont de +/-50 mV à +/-60 V pleine échelle avec une protection de 600 V contre les surtensions et une tension de mode commun de 800 V. La fréquence d’échantillonnage maximale par voie est de 100 kHz et la bande passante de 0 à 11 kHz à -3db.
Un appareil de mesure qui devrait trouver de nombreux débouchés avec la montée en puissance des véhicules hybrides.
Jean-François Prevéraud
Pour en savoir plus : http://www.jr-france.com