Nous suivre Industrie Techno

The MathWorks fait l'acquisition de PolySpace Technologies

Industrie et  Technologies
Le leader des logiciels de calcul scientifique fait l'acquisition de la PME française spécialisée dans les outils de détection des erreurs dans le code source de systèmes embarqués.


L'éditeur américain The MathWorks a annoncé hier mercredi qu'il avait fait l'acquisition de la PME grenobloise PolySpace Technologies. Celle-ci, spin-off de l'Inria et au capital de laquelle participait des fonds d'investissement comme TriNova ou I-Source Gestion, est spécialisée depuis 1999 dans les outils de détection automatique des erreurs d'exécution dans les logiciels embarqués sans faire de test, dès la phase de compilation. Des outils incontournables pour toutes les entreprises développant des systèmes embarqués critiques et de haute fiabilité, où des logiciels sans bug et de grande qualité sont essentiels.

Les deux sociétés collaboraient déjà puisqu'elles avaient annoncé il y a un an un interfaçage entre les logiciels de Polysoft et Simulink, qui a donné naissance à PolySpace for Model-Based Design. Ce rapprochement n'est donc qu'une demi-surprise.

« Les outils de PolySpace permettent la détection des erreurs d'exécution qui sont responsables de 30 % à 40 % des erreurs logicielles. Cette acquisition permettra une intégration plus poussée des outils de vérification automatique de PolySpace et de Simulink, dont le but est de réduire les goulets d'étranglements liés à la vérification dans le cycle de développement des systèmes embarqués », a expliqué Jack Little, CEO de The MathWorks, lors de l'annonce de cette acquisition.

De son côté, PolySpace Technologies, qui disposait déjà d'implantations aux USA, en Allemagne et en Grande Bretagne, ainsi que de distributeurs dans de nombreux autres pays européens ainsi qu'au Canada, en Chine et en Inde, s'adosse au numéro un des logiciels de calcul scientifique, qui est déjà pratiquement présent dans toutes les entreprises industrielles. Cela ne peut donc que renforcer sa notoriété et ses ventes. De plus, comme le remarquait Daniel Pilaud, directeur général de PolySpace Technologies : « les deux entreprises ont des cultures d'entreprises similaires ce qui devrait faciliter le rapprochement ».

Les outils PolySpace sont actuellement utilisés à l'échelle mondiale dans les secteurs de l'aéronautique, du spatial, de l'automobile, de la défense, du ferroviaire, de l'électronique grand public, des télécommunications et des équipements médicaux. La gamme de produits PolySpace est constituée de PolySpace for Hand-Written Code, PolySpace for Model-Based Design et PolySpace for UML.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.mathworks.fr & http://www.polyspace.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

C'est un nouveau scandale sanitaire. Après l'affaire des implants mammaires « PIP », une enquête du[…]

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

Plus d'articles