Nous suivre Industrie Techno

Thales Telematics mise sur le marché français de la géolocalisation

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

, ,
Le marché français de la géolocalisation de véhicules offre de très belles perspectives. Thales Telematics s'y implante en proposant des solutions qui ont fait leur preuve dans les pays du Commonwealth.

Au Royaume Uni, déjà plus de 150 000 véhicules sont équipés d'un système télématique pour leur géolocalisation. En France, seuls 25 000 véhicules utilitaires en sont dotés. Le marché hexagonal offre donc un fort potentiel de croissance. Le marché mondial de la télématique destiné à la gestion de flotte de véhicules pour les secteurs professionnels et grand public peut être estimé à 5 milliards d'euros. La croissance du marché français est évaluée à 200% sur les deux prochaines années.

Thales Telematics compte bien surfer cette vague de croissance. Présent depuis 1997 en Grande Bretagne, en Afrique du Sud et en Australie, l'entreprise s'implante aujourd'hui en France pour proposer son savoir-faire dans le domaine de la gestion et de la géolocalisation des flottes de véhicules.

Ses solutions de gestions de parcs automobiles et des équipes mobiles ont déjà été adoptées par Avis, UPS, Rentokil, Chubb, Parker Knoll et ViaMax.

Thales Telematics dispose d'une solution télématique globale pour la rationalisation et l'optimisation des flottes de véhicules d'entreprise. Cette solution couvre l'ensemble de la chaîne télématique depuis la collecte d'informations concernant les véhicules jusqu'à leur intégration dans un système d'informations adapté.

La télématique englobe les technologies autorisant l'accès à distance des données de véhicule (position, statut de fonctionnement, vitesse, etc. ) via un réseau sans fil. Elle associe le système de positionnement différentiel par satellite (DGPS) aux services de transmission de données par radiocommunication en utilisant le service de messages (SMS) disponible sur les réseaux de téléphonie mobile.

L'offre de Thales Telematics se compose de quatre modules de base. Thales Trak est destiné à la localisation et la sécurisation des véhicules ; Thales FleetMatik à la gestion temps réel des flottes de véhicules, Thales Logistik à l'optimisation de la logistique intégrée et Thales TeleMatik aux applications de péages urbains et routiers.

Pour répondre à des besoins spécifiques, Thales Telematics dispose d'un département de R&D chargé de l'élaboration de fonctionnalités permettant d'enrichir les systèmes existants.

Youssef Belgnaoui

Pour en savoir plus
- Site Web de l'entreprise : www.thalestelematics.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles