Nous suivre Industrie Techno

Testeurs d'installations électriques multifonctions

Industrie et  Technologies
Série 1650 B de Fluke


Plus fonctionnels, plus rapides et toujours aussi robustes, la nouvelle série Fluke 1650B de testeurs d'installations multifonctions offre les mêmes garanties de robustesse que la série 1650, mais a été repensée afin d'augmenter encore l'efficacité des mesures.

Les appareils Fluke 1650B permettent de vérifier les installations électriques domestiques, commerciales et industrielles. Ils vérifient que le câblage est sûr et installé dans les règles de l'art, conformément aux normes internationales IEC 60364 et HD 384, mais aussi aux normes françaises : NF C 15-100 et XP C 16-600.




Afin de garantir une grande facilité d'utilisation, un bouton rotatif indique clairement la fonction sélectionnée et permet d'accéder à l'ensemble des fonctions en évitant de recourir à des menus complexes à plusieurs niveaux.

Un grand afficheur rétro-éclairé propose des symboles explicites et offre un angle de vue exceptionnel pour des mesures aisées en toute sécurité. Des voyants Bon/Mauvais pour les résultats des tests de différentiel sont disponibles, ainsi qu'un mode de courant différentiel variable pour des seuils personnalisés.

Les 1650B supportent une chute d'un mètre. Compacts, légers (moins de 1,2 kg), ils sont équipés d'une bandoulière rembourrée permettant de libérer vos mains et conviennent à une utilisation quotidienne.
Le voyant pour tension de terre permet la détection des hausses de tension de terre > 50 V, synonymes d'une situation potentiellement dangereuse. Ces instruments sont fournis avec des pinces et des cordons de mesure SureGrip pour une prise en main ergonomique et fiable.

Affichage de deux mesures simultanées

Grâce à leur double affichage, les 1650B peuvent afficher deux mesures simultanées. Par exemple, les résultats de mesure des courants PEFC/PSC et de l'impédance de boucle peuvent être affichés en parallèle. Il n'est donc plus nécessaire d'effectuer les mesures séparément, ce qui vous permet de réduire de plus de 50 % le temps de mesure comparativement à d'autres testeurs de boucle.

La série 1650B est dotée d'un nouveau test de boucle rapide en courant fort qui permet d'effectuer des mesures extrêmement rapides sur les circuits n'utilisant pas de différentiels. Tous les appareils de la série 1650B proposent à la fois le test sans déclenchement et le nouveau test de boucle rapide en courant fort, afin que l'utilisateur puisse choisir le mieux adapté en fonction de l'application.

Ils sont également dotés d'une fonctionnalité de mesure de tension rapide entre L-N, L-PE et N-PE avec le cordon d'alimentation secteur qui évite tout changement des connexions pour la mesure.

Mémoire et documentation des résultats

Le modèle 1651B est destiné aux électriciens installateurs. Le 1652B est plus orienté vers les dépanneurs professionnels, alors que le 1653B est un testeur complet pour les utilisateurs avancés.
Ce dernier, équipé d'une mémoire intégrée, permet le stockage rapide et facile des résultats de test sur site sans nécessiter d'équipements supplémentaires. Chaque mesure enregistrée englobe la fonction de test et les références de test sélectionnables par l'utilisateur comme le numéro de boîtier et de circuit. Vous pouvez télécharger les données de mesure sur un ordinateur afin de préparer des rapports professionnels.

Tous les modèles 1650B sont dotés de cordons de mesure amovibles standard de 4 mm, qui peuvent être remplacés s'ils sont endommagés ou perdus. Ils ne disposent pas de connecteurs spéciaux personnalisés. Votre instrument reste donc en état de fonctionnement même si les cordons de mesure sont endommagés, car vous pouvez utiliser d'autres accessoires standard de 4 mm en toute simplicité. Une mallette robuste protège également votre instrument lors d'une utilisation dans des conditions difficiles.

Grâce à sa sonde profilée dotée d'un bouton de test, vous pouvez lancer un test sans consulter ni ouvrir le panneau avant. C'est donc la solution idéale pour le test de points difficiles d'accès. Cette sonde avec télécommande est alimentée par le testeur. Elle est donc toujours opérationnelle et ne nécessite aucune batterie supplémentaire.

Un adaptateur de mise à zéro assure une compensation rapide, précise et fiable des cordons de mesure et d'alimentation. Cet adaptateur peut être utilisé pour tout type de fiches secteur et d'accessoires de test (sondes et pinces crocodiles, par exemple).

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.fluke.fr


Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Cobot Airbus, nano transistor, edge computing… les innovations qui (re)donnent le sourire

Cobot Airbus, nano transistor, edge computing… les innovations qui (re)donnent le sourire

Difficile de trouver la motivation en ce début de semaine ? Voici une petite sélection d’innovations qui pourraient vous aider[…]

Comment Samsung repousse les limites de la miniaturisation des transistors

Comment Samsung repousse les limites de la miniaturisation des transistors

Les cartes open source séduisent l'industrie

Dossiers

Les cartes open source séduisent l'industrie

Vocabulaire professionnel

Avis d'expert

Vocabulaire professionnel

Plus d'articles