Nous suivre Industrie Techno

Testeur de certification de câble 10 Gigabit conforme aux normes IEEE, TIA et ISO

Industrie et  Technologies
Kit DTX 10 Gigabit de Fluke Networks


Fluke Networks annonce le lancement de la première solution de test du câblage cuivre Ethernet 10 Gigabit. Celle-ci est constituée du testeur de certification DTX-1800 CableAnalyzer et d'un nouveau kit baptisé DTX 10 Gigabit. La solution permet de tester et de certifier les liaisons de Cat.6 existantes, ainsi que les câblages de Cat.6 augmentée nouvellement installés. Les utilisateurs peuvent désormais déterminer quelles liaisons existantes peuvent être utilisées avec les nouveaux débits élevés de transmissions de données. En évitant de réaliser une installation entièrement nouvelle, le kit de certification permet de gagner du temps et de l'argent. Ce nouveau kit de test fournit l'unique solution de certification 10 Gbit/s conforme aux normes qui prennent en charge les câblages Ethernet 10 Mbit/s à 10 Gbit/s.

DTX 10 Gigabit constitue la première solution de test sur site capable de mesurer les performances de câblages 10 Gigabit en y incluant les paramètres de diaphonie exogène (ANEXT et AFEXT) jusqu'à 500 MHz et ce, en parfaite conformité avec la norme 802.3an récemment établie par l'IEEE. Le nouveau kit a également été testé au cours des six derniers mois par des fournisseurs de matériel qui finalisent actuellement les directives de test TIA TSB155 et ISO TR 24750 pour l'Ethernet 10 Gigabit. La solution de test DTX 10 Gigabit est entièrement conforme à ces normes, tout en étant à la fois portable et pratique pour la certification sur le terrain.


La solution de test de Fluke Networks pour les réseaux câblés 10 Gigabit Ethernet en cuivre permet de mesurer et évaluer la diaphonie exogène entre toutes les combinaisons possibles de paires de câbles de deux liaisons en 30 secondes environ. Le logiciel DTX AxTalk Analyzer, fourni avec le kit DTX 10 Gigabit, simplifie le test de la diaphonie exogène en automatisant l'ensemble des tâches et calculs.

Le testeur de certification DTX-1800 CableAnalyzer réduit de façon notable les délais de certification des installations de câblage. Ce testeur intègre une fonction d'autotest de Cat. 6 qui respecte les critères de certification TIA-568-B et ISO-11801 et obtient des garanties de câblage 3 fois plus rapidement que les autres testeurs. L'analyseur de câble DTX CableAnalyzer dépasse les exigences pour les Cat. 5e/6 et les classes E/D/F. Il est certifié par l'organisme indépendant UL et donc conforme aux exigences de précision de niveau IV de la norme ISO, ainsi qu'à celles de niveau IIIe de la norme TIA.

Le kit DTX 10 Gigabit est composé d'un jeu de modules de communication qui peuvent être branchés sur les unités principale et distante du DTX-1800. Il inclut également un logiciel Windows pour calculer les paramètres de test cumulés de la diaphonie exogène.

Le kit permet d'effectuer des tests de canal, ainsi qu'en configuration de liaison permanente. Il est disponible immédiatement auprès des distributeurs Fluke Networks au prix public conseillé de 2 595 euros HT. L'analyseur de câble DTX CableAnalyzer et les modules assortis sont disponibles immédiatement auprès des mêmes fournisseurs.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.flukenetworks.com/fr



Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Intel dévoile un système neuromorphique à 8 millions de neurones

Intel dévoile un système neuromorphique à 8 millions de neurones

Le 15 juillet, Intel a annoncé avoir mis à disposition de la communauté scientifique son nouveau système neuromorphique -[…]

Cobot Airbus, nano transistor, edge computing… les innovations qui (re)donnent le sourire

Cobot Airbus, nano transistor, edge computing… les innovations qui (re)donnent le sourire

Comment Samsung repousse les limites de la miniaturisation des transistors

Comment Samsung repousse les limites de la miniaturisation des transistors

Les cartes open source séduisent l'industrie

Dossiers

Les cartes open source séduisent l'industrie

Plus d'articles