Nous suivre Industrie Techno

Test de fuites en ligne

Industrie et  Technologies
ILS500 de Sensistor Technologies


Les tests de fuite qualifiés sont une composante essentielle du processus de contrôle de qualité. Pour éviter de dépenser du temps et de l'argent à créer son propre système de tests,  Sensistor Technologies, pionnier dans le domaine des détections de fuites par gaz traceur hydrogène, lance une solution prête à l'emploi : le système ILS500.

C'est un système complet pour l'analyse des fuites qui combine détection et localisation de fuites.  Immédiatement incorporable à la ligne de production existante sans nécessité d'intégrateur, il est équipé d'une informatique embarquée assurant le contrôle de l'appareil, le traitement du gaz de traçage, le séquençage des tests et l'analyse de la fuite. Son interface à écran tactile, simple d'emploi, guide l'utilisateur et lui permet de pré-programmer facilement des tests automatisés.


Prévu pour faire face aux applications industrielles exigeantes, ILS500 utilise comme gaz de traçage un mélange ininflammable et non-toxique composé de 5% d'hydrogène dans 95% d'azote. Il s'applique à une très grande variété d'applications et apporte davantage de fiabilité et une capacité de tests accrue.
De la taille d'une machine à café "expresso", ILS500 comprend trois modules principaux, logés dans un même boîtier, mais également séparables pour offrir des conditions de test optimales, des cycles plus courts et un confort de l'opérateur amélioré en fonction de la situation de test.

Le module Contrôleur incorpore l'unité de traitement centrale, le module de remplissage du gaz et les interfaces machine et outillage. Le module Détecteur est composé du détecteur de fuite d'hydrogène H2000PLUS de Sensistor Technologies. Le troisième module est l'Interface opérateur comprenant un écran graphique tactile pour la configuration et la surveillance des tests de production. Cette modularité permet de s'adapter à toutes les situations.

La version standard du ILS500 est une station sophistiquée de test de fuites automatique sur laquelle peuvent également s'adapter des accessoires permettant de composer un système personnalisé en matière de tests qui apportera plus de confort à l'opérateur. Le boîtier de contrôle déporté équipé d'un arrêt d'urgence, la sonde d'échantillonnage et le support actif pour sonde manuelle en sont quelques exemples.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.sensistor.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

 Un transformateur plus compact pour les smart grids

 Un transformateur plus compact pour les smart grids

Des chercheurs suisses ont mis au point le prototype d’un transformateur moyenne fréquence plus de dix fois moins encombrant que ses[…]

Un graphène "pâte à modeler" pour étendre les usages

Un graphène "pâte à modeler" pour étendre les usages

Une sonde thermique pour imprimer des électrodes nanométriques

Une sonde thermique pour imprimer des électrodes nanométriques

Samsung : une capacité de stockage d’1 téraoctet pour les smartphones

Samsung : une capacité de stockage d’1 téraoctet pour les smartphones

Plus d'articles