
Un serpent robotisé qui se branche seul sur les voitures électriques ? C'est la piste sur laquelle planche Tesla.
Une automatisation de la recharge des véhicules électriques de la gamme Tesla est actuellement à l'étude. Le dispositif envisagé sortirait seul du mur pour se brancher sur la voiture, «comme un serpent métallique», a annoncé le dirigeant de la société, Elon Musk, sur son compte Twitter.
Des serpents robots sortant du murs pour venir se brancher sur les Tesla afin de procéder à leur recharge : c'est la technologie sur laquelle travaille la société, a annoncé Elon Musk sur son compte Twitter. Ce dispositif devrait pouvoir être utilisé sur l'ensemble des véhicules de la gamme, et pas seulement sur les nouveaux.
Objectif : faciliter la recharge de ces véhciules électriques bourrés d'innovations, et éviter les oublis malencontreux.
Elon Musk n'a pas précisé sur quelles technologies Tesla s'appuie pour mettre au point ce système. De nombreuses équipes de recherche travaillent toutefois sur des robots mous inspirés des serpents, comme par exemple la société OC Robotics, l'université Carnegie Mellon ou encore le MIT.
Btw, we are actually working on a charger that automatically moves out from the wall & connects like a solid metal snake. For realz.
— Elon Musk (@elonmusk) December 31, 2014