Nous suivre Industrie Techno

Teradata ouvre un laboratoire d'analyse de données RFID

Industrie et  Technologies
Ce laboratoire est destiné à réfléchir à l'utilisation efficace des données commerciales et RFID à l'usage de la grande distribution.


La mise en Å“uvre de technologies d'identification par ondes radiofréquences (RFID) pour la collecte d'informations vise deux objectifs principaux : l'automatisation des processus d'identification et leur multiplication tout au long de la chaîne logistique. Cela va forcément conduire à une croissance très importante des données à traiter et donc à stocker, notamment dans le monde de la grande distribution. Mais il va aussi falloir analyser et utiliser efficacement ces données.

Teradata, spécialisé dans les équipements d'entreposage de données, s'y prépare. Il annonce l'ouverture d'un laboratoire d'analyse dédié aux applications RFID et à l'utilisation des informations transitant dans les systèmes d'information des acteurs de la grande distribution. Ce laboratoire baptisé "Retail Advanced Business Analytics & RFID" se trouve au Centre Teradata Benchmark de Rancho Bernardo, en Californie.

Il utilisera le logiciel Teradata Supply Chain Intelligence (SCI) qui est destiné au contrôle et à l'analyse des évènements en temps réel, sur l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement. Les problèmes importants, tel qu'une rupture de stock, sont immédiatement relevés. Ainsi grâce à la RFID et à Teradata SCI, les entreprises auront une perception plus immédiate et plus détaillée de leurs opérations commerciales quotidiennes.

« L'implémentation de la RFID permet d'en savoir plus sur le processus logistique, reste à analyser les informations collectées pour améliorer les processus », indique Richard Beaver, consultant Teradata pour la RFID. « En intégrant l'information consolidée obtenue grâce à la RFID au processus de prise de décisions commerciales, les entreprises pourront véritablement rentabiliser leur investissement. Dans ce laboratoire d'analyse, les entreprises étudieront comment elles pourront tirer partie de ces informations »

L'objectif de ce laboratoire est également de montrer aux acteurs de la grande distribution de quelle manière optimiser l'exploitation des données d'entreprise, au service de leurs clients. Ce nouveau laboratoire entend ainsi répondre aux questions telles que  :

Pour mettre en place des approches clients personnalisées :
  • Quelles sont les méthodologies d'intégration des profils clients types dans des systèmes de gestion de la relation client ?
Pour adapter les futures campagnes :
  • Comment mesurer les succès des campagnes promotionnelles ?
Pour s'adapter au parcours client type dans le point de vente :
  • Comment adopter le meilleur achalandage ?
  • Comment anticiper et lutter contre l'infidélité des clients les plus rémunérateurs ?
  • Comment limiter la fraude aux caisses ?
  • Comment évaluer l'impact commercial des ouvertures de nouveaux magasins ?
  • Comment déterminer les corrélations d'achat client dans le temps ?
Youssef Belgnaoui

Pour en savoir plus : http://www.ncr.com/fr

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Au salon Euronaval, le programme « Smartship » met en avant ses premiers démonstrateurs de navires intelligents

Au salon Euronaval, le programme « Smartship » met en avant ses premiers démonstrateurs de navires intelligents

Au salon Eurovanal, qui se tient en ligne du 19 au 25 octobre, maritime rime avec numérique. A cette occasion le Pôle de[…]

« Les ondes térahertz mettent le contrôle non destructif en ligne à la portée des chaines de production », lance Clément Jany, CTO de TiHive

« Les ondes térahertz mettent le contrôle non destructif en ligne à la portée des chaines de production », lance Clément Jany, CTO de TiHive

Création de France Additive pour structurer la filière d'une impression 3D devenue véritable outil de production

Création de France Additive pour structurer la filière d'une impression 3D devenue véritable outil de production

[Terrain de Jeu] Des billes au bout des doigts

[Terrain de Jeu] Des billes au bout des doigts

Plus d'articles