Nous suivre Industrie Techno

Téléphonez à mes lunettes ...

R. L.

Sujets relatifs :

, ,
MOTOROLA ET OAKLEY lancent des montures intégrant un casque téléphonique Bluetooth. Cible : les sportifs "branchés".

Au congrès mondial 3GSM qui a eu lieu à Cannes, en février dernier, l'électronicien américain Motorola a dévoilé des lunettes solaires intégrant une fonction de communication sans fil au standard Bluetooth. Développé conjointement avec l'opticien Oakley aux États-Unis, ce produit fait office de casque téléphonique sans fil incorporant micro et haut parleur. Celui qui en est équipé téléphone ainsi sans sortir son portable de sa poche ni s'encombrer de fils de connexion. Un simple effleurement d'une touche suffit à lancer ou à prendre la communication.

Cette innovation, baptisée RAZRWire, conjugue l'expertise d'Oakley en optique et le savoir-faire de Motorola dans les communications radio. Le module Bluetooth pèse 20 g et mesure 19 x 52 x 11 mm. Sa batterie lui assure une autonomie de 240 à 360 minutes de conversation téléphonique.

Une structure légère en alliage d'aluminium

Il est compatible avec n'importe quel téléphone mobile du marché doté de la technologie Bluetooth versions 1.1 et 1.2. Il peut également accompagner un baladeur musical MP3, un assistant personnel ou tout autre appareil de poche muni de la fonction Bluetooth.

Le module est monté sur l'une des deux branches de la monture de lunettes. Pour en compenser le poids, Oakley utilise pour la un alliage d'aluminium 40 % plus léger que le titane pur. Ces nouvelles lunettes bénéficient d'une technologie optique brevetée, qui garantit une clarté de vision sous tous les angles, tout en filtrant 100 % des ultraviolets.

Elles visent en particulier les adeptes d'activités sportives et de plein air qui désirent rester joignables à tout moment, tout en gardant les mains libres. Ces nouvelles lunettes devraient être disponibles dans le courant du second semestre 2005.

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0866

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2005 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

ÉLECTROMÉNAGER

ÉLECTROMÉNAGER

La cuisson vapeur à la recherche du goûtSeb veut redonner du goût à la cuisson vapeur en lançant le projet de recherche "saveurs vapeurs". Labellisé[…]

01/04/2009 | AlertesR & D
GOOGLE RELANCE LINUX DANS LE MOBILE

GOOGLE RELANCE LINUX DANS LE MOBILE

Le microscope descend à l'échelle de l'atome

Le microscope descend à l'échelle de l'atome

Des métaux nobles issus du traitement des hydrocarbures

Des métaux nobles issus du traitement des hydrocarbures

Plus d'articles