Nous suivre Industrie Techno

Téléphone Walkman à 4 Go de mémoire

Industrie et  Technologies

Sujets relatifs :

, ,
Le W950 de Sony Ericsson


Les téléphones mobiles n'ont plus rien à envier aux baladeurs multimédias. Sony Ericsson le démontre avec son nouveau téléphone Walkman, le W950, dévoilé au congrès 3GSM à Barcelone, en Espagne. Ce portable 3G au format barre dispose d'une mémoire flash interne de 4 Go, la même capacité que le baladeur iPod Nano d'Apple.

Sony Ericsson a fait sensation en inaugurant en 2005 sa gamme de téléphone Walkman, offrant pour la première fois sur le marché la lecture de musique sur le portable avec la même qualité que les meilleurs baladeurs autonomes. A ce jour, il en a vendu 3 millions de pièces.



Le W950 est le cinquième téléphone Walkman commercialisé par la marque nippo-suédoise. Son lecteur audio offre une richesse fonctionnelle et une restitution sonore d'une qualité équivalente à celle d'un lecteur autonome. Sa capacité de stockage supporte jusqu'à 4 000 titres. La nouvelle interface graphique facilite la navigation à travers les fichiers musicaux, par titre, par artiste ou par liste de lecture. En outre, le stylet et l'écran tactile permettent désormais d'effectuer une recherche visuelle en parcourant les pochettes des albums. L'utilisateur peut ainsi écouter de la musique tout en rédigeant des messages textes, des courriers électroniques, ou encore en navigant sur Internet.

Télécharger de la musique sur le W950 est d'une grande simplicité et peut s'effectuer de différentes manières. Le logiciel de gestion de fichiers Disc2Phone fourni permet de transférer intuitivement sur le téléphone de la musique enregistrée sur le PC de l'utilisateur. Grâce à la connectivité UMTS, le W950 est prêt pour les transferts directs via les services de téléchargement proposés par les opérateurs de téléphonie mobile.

Outre la musique, le W950 se présente comme une console de divertissement mobile multimédia. Les utilisateurs bénéficient désormais de toute la gamme des applications mobiles, qu'il s'agisse de naviguer sur le Web, d'envoyer des e-mails en mode push, de regarder des vidéos en streaming ou de jouer en 3D, mais également de stocker et de partager des fichiers multimédias. En dehors de la musique, la mémoire de 4 Go représente une capacité de stockage suffisante pour emporter aussi des photos, des vidéos ou des pièces jointes de messagerie. Le W950 sera commercialisé au 3e trimestre 2006.

Ridha Loukil

Pour en savoir plus : http://www.sonyericsson.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Lancement réussi pour EDRS-C, le 2e satellite de l’autoroute des données spatiales

Lancement réussi pour EDRS-C, le 2e satellite de l’autoroute des données spatiales

EDRS-C, deuxième nœud du « premier réseau fibre optique de l’espace » initié par Airbus et l'Agence[…]

06/08/2019 | SpatialFibre optique
5G : La France lance son projet d'attribution des fréquences

5G : La France lance son projet d'attribution des fréquences

Internet par satellite : le « Projet Kuiper » d’Amazon étudié par le régulateur américain

Internet par satellite : le « Projet Kuiper » d’Amazon étudié par le régulateur américain

Radiall et le CEA-Leti s'allient pour développer les futures antennes 5G

Radiall et le CEA-Leti s'allient pour développer les futures antennes 5G

Plus d'articles