Nous suivre Industrie Techno

Téléphone mobile à disque dur de 3 Go

Industrie et Technologies
Le SGH-i300 de Samsung

Samsung se surpasse. Après avoir lancé en 2004 le premier téléphone mobile muni d’un disque dur de 1,5 Go, le constructeur coréen se prépare à introduire un deuxième portable similaire mais avec une capacité étendue à 3 Go. Il s’agit d’un « smartphone », sorte de téléphone intelligent intégrant les fonctions d’assistant personnel numérique, animé par le système d’exploitation Windows Mobile de Microsoft.

Comme son prédécesseur,  ce terminal, baptisé SGH-i300, intègre un disque dur de 1 pouce fourni par l’américain Cornice. Sa capacité étendue répond au besoin du multimédia, puisque ce combiné fait aussi office de baladeur musical. 

Capable de stocker un millier de fichiers musicaux, il est équipé d'une molette de défilement qui facilite la recherche des titres, et de haut-parleurs stéréo restituant un son 3D. Les utilisateurs peuvent télécharger et écouter leurs titres préférés en passant non seulement par des services de musique sur Internet, mais également par les services de musique OTA (Over-The-Air) proposés par des opérateurs mobiles.
 
Le SGH-i300 est équipé d'un appareil photo de 1,3 mégapixels, d'une fonction stéréo Bluetooth, d'un connecteur USB 2.0 et d'un emplacement pour une minicarte à mémoire flash au format TransFlash. Il peut être utilisé comme un disque dur amovible pour télécharger sur le micro-ordinateur images, musique et différentes données.

Il sera disponible en France au deuxième trimestre 2005.

Ridha Loukil


 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Des disques durs en 3D plus denses

Des disques durs en 3D plus denses

Samsung vient de présenter lors de son Samsung SSD Global Summit qui se tient actuellement à Séoul, en Corée, une[…]

01/07/2014 | 3DDisques durs
Un disque dur 50 % plus dense

Un disque dur 50 % plus dense

Production & Robotique - Un an d'innovations

Production & Robotique - Un an d'innovations

Disques durs : les modèles ultra fins s’annoncent

Disques durs : les modèles ultra fins s’annoncent

Plus d'articles