Nous suivre Industrie Techno

Télécopieurs pour petites structures

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Les Fax-L100 et Fax-L120 de Canon

On prédisait la mort du télécopieur avec l'arrivée d'Internet. Et pourtant, il résiste, demeurant un outil incontournable en entreprise. La demande existe toujours et mieux encore, elle augmente ! Face à la croissance de ce marché, Canon lance une nouvelle gamme de télécopieurs particulièrement adaptés aux besoins des petites structures.

Ces deux machines, baptisées, Fax-L100 et Fax-L120, se caractérisent par :

  • un chargeur automatique d'une capacité de 30 pages, qui permet l'envoi automatique d'un document volumineux, sans avoir à le séparer en plusieurs paquets ; 
  • une vitesse de numérisation record de 3,5 secondes/page pour récupérer ses documents immédiatement ; 
  • une vitesse d'impression de 12 pages par minute, soit 1 page toutes les 5 secondes, qui permet de libérer la mémoire plus rapidement et rendre le fax disponible à tout instant ; 
  • un système Surf qui supprime le temps de préchauffage, rendant immédiate la reproduction des premières télécopies.

Multitâches, ces nouveaux télécopieurs sont disponibles à tout moment pour préparer un envoi, même si la ligne téléphonique est utilisée. Alors que l'ancienne gamme était capable d'envoyer en une seule opération un document enregistré à 116 contacts, les Fax-L100 et Fax L120 passent à 131 destinataires. En plus, ils permettent d'expédier à la volée un document à 16 destinataires sur des numéros non préenregistrés dans les numéros abrégés.

Equipé d'un Modem à 33 600 bits/s, les télécopies sont envoyées à raison de 3 sec/page pour minimiser les temps passés sur la ligne téléphonique, d'où une réduction des coûts de télécommunication. Avec l'émission différée, les documents sont stockés en mémoire avec une heure prédéterminée pour bénéficier des réductions de coût proposées par les opérateurs de télécommunication. Doté d'une reconnaissance fax/tél, une seule ligne suffit pour gérer les appels Fax et téléphone.

Les Fax-L100 et Fax-L120 peuvent stocker jusqu'à 340 pages en mémoire, en cas de manque d'encre ou de papier. Exclusivité Canon, ils gèrent automatiquement le passage à l'horaire d'été ou d'hiver et garantissent une transmission toujours à la bonne heure. De plus, pour éviter toute contestation, l'heure et la date figurent sur le pied de page des documents.

La cartouche d'impression destinée à ces appareils contient le toner et le tambour. Le système d'impression est donc remis à neuf à chaque changement. Recyclable, cette cartouche préserve l'environnement. Canon fournit une enveloppe T pré affranchie afin que l'utilisateur lui retourne la cartouche usagée. Son usine de recyclage basée  en Bretagne se charge de transformer, réutiliser, recycler ou détruire le contenu.

Ridha Loukil

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles