Nous suivre Industrie Techno

TÉLÉCOMS

Sujets relatifs :

RÉSEAUX

Modules de routeurs pour le « backhauling mobile » 4G

Avec les routeurs E4G pour le « backhauling mobile » (collecte de flux d'un réseau mobile), les opérateurs de réseau mobile basculent en douceur leurs sites et stations de base d'un réseau cellulaire vers la 4G, tout en conservant leurs investissements 2G/3G. La série E4G comprend le routeur pour site cellulaire E4G-200 et le routeur d'agrégation pour site cellulaire E4G-400 qui offrent l'évolutivité 1-10GbE, l'Ethernet synchrone intégré ITU-G.8262, le support pour le IEEE 1588 PTP (Precision Time Protocol) et une résilience Carrier-Class des topologies en anneaux prises en charge par EAPS (Ethernet Automatic Protection Switching) et l'ITU-G.8032.

Avec son architecture à double processeur, le routeur E4G-200 offre les performances nécessaires à la 4G. Les nombreuses fonctions des interfaces T1/E1 (PWE) assurent le support simultané des « backhauling mobile » 2G, 3G et 4G. Le routeur d'agrégation E4G-400 dispose de 24 ports GigE munis de la synchronisation Ethernet (agrégations haut débit mobiles). Ces routeurs sont basés sur le système d'exploitation éprouvé ExtremeXOS intégrant les technologies provider bridging, MPLS-TP, VPLS, des anneaux de paquets résilients EAPS et G.8032, la synchronisation Ethernet G.8262, IEEE-1588 et le routage IPv4/v6 en « wirespeed ».

Fournisseur

Extreme Networks

Serveur NTP triple port Ethernet

Ce serveur de temps NTP est destiné aux organisations pour lesquelles une source de temps fiable est essentielle, comme les aéroports, les voies ferrées, les institutions financières, les sociétés de télécommunications, etc. Il est capable, avec ses trois ports Ethernet indépendants, de synchroniser trois réseaux différents.

Performant et économique, le NTP80 est compatible NTPv3 et NTPv4, et dispose d'une synchronisation par satellite (GPS, Glonass ou Beydou) fournissant une précision de ± 100 ns et d'une synchronisation NTP (Peer-To-Peer). Il peut être synchronisé par un temps codé (IRIG-B, Afnor NFS-87500). Trois types d'oscillateurs sont proposés : TCO, OCXO ou Rubidium. Le NTP80 est disponible en deux versions : boîtier compact ou rack 1U.

Fournisseur

Acquisys

Ethernet Extenders

Surmonter les limites de distances Ethernet sans ajout de commutateurs ou points d'accès supplémentaires, tout en offrant une qualité de voix et d'image optimale, tel est l'objectif de ces Ethernet Extenders. Destinés aux entreprises équipées de commutateurs Ethernet PoE, ils étendent de 100 m à 1,1 km la distance de connexion des équipements, en toute transparence.

Adapté à un réseau local de bâtiments avec des étages dépassant 100 m, le modèle 2 150 étend le réseau à plus de 1,1 km grâce à une seule paire torsadée de fils de qualité téléphonique transparent. Il ne provoque ni latence ni dégradation des connexions et garantit les transmissions à 100 Mbit/s full duplex. Le modèle 2 173 assure la liaison entre périphériques distants de plus de 100 m, à haut débit (vidéo-surveillance) tout en conservant l'infrastructure réseau existante et sur câblage de cuivre déjà présent.

Fournisseur

Patton-Inalp Networks AG

RÉSEAUX

Modem GSM/GPRS supercapacitif Ce modem connecte les appareils équipés d'un port série au réseau GSM/GPRS via le branchement d'un câble unique regroupant les signaux d'alimentation et de données. La supercapacité interne permet aux équipements fonctionnant sur batterie de gérer les pics de courant liés à l'émission GSM. Le modem Cellgo intègre un stack TCP/IP complet, une antenne quadri-bande et un lecteur de carte SIM dans un format compact. Les équipements connectés au modem transfèrent des données sous forme de fichiers FTP ou d'e-mails. Cello convient à de nombreux appareils comme les systèmes d'alarme et de sécurité, les décodeurs TV, les terminaux de monétiques, les compteurs d'énergie ou encore les appareils de télémédecine. Fournisseur eDevice DESCRIPTION Références Cellgo Caractéristique Ce modem permet aux produits disposant d'une puissance limitée de se connecter au réseau GSM/GPRS via un câble unique regroupant alimentation et données. POINTS FORTS Idéal pour l'échange de données M2M (machine to machine). Procédures d'installation simplifiée en supprimant le recours à une alimentation dédiée.

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0942

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2012 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Modules TFT à dalle capacitive projetée

Modules TFT à dalle capacitive projetée

Ces modules TFT équipés de dalles tactiles à technologie capacitive projetée sont disponibles dans les tailles 7,0'', 10,4'' et 12,1''. Ils possèdent[…]

Décoffreur longue portée

Décoffreur longue portée

Système MicroTCA

Système MicroTCA

Module pour réseaux maillés sans fil Thread et Zigbee

Module pour réseaux maillés sans fil Thread et Zigbee

Plus d'articles