Nous suivre Industrie Techno

TÉLÉCOMS

Sujets relatifs :

,

Réseaux

Adaptateur CPL HomePlug AV 200Mbit/s

Destiné aux grands réseaux d'un ou plusieurs bâtiments (immeubles, hôtels, cliniques, administrations, écoles), cet adaptateur CPL transmet les données via un réseau câblé existant avec un taux de transfert allant jusqu'à 200 Mbit/s. Il utilise indifféremment les câbles coaxiaux télévision, les paires téléphoniques inutilisées ou les câbles électriques.

Le CPL dLan 200 AVpro host est adapté au déploiement des réseaux multimédias faisant appel à la télévision IP (IPTV), la vidéo à la demande et la téléphonie sur IP (VoIP). Les distances couvertes vont de 200 m sur le câblage électrique à 500 m sur les lignes téléphoniques et jusqu'à 1 500 m sur les câbles coaxiaux télévision. Il intègre un commutateur réseau de niveau 3 ainsi que quatre ports Ethernet indépendants.

Fournisseur : Devolo

- Contact lecteur 5194

Processeur M2M sans fil 3G

Doté d'un système "antenna diversity", ce processeur sans fil (Wireless CPU) permet des connexions 2G et 3G en dual-mode afin d'apporter un débit suffisant aux applications les plus exigeantes comme la diffusion vidéo en continu, pour les secteurs de la sécurité ou de l'automobile. Il supporte des débits jusqu'à 7,2 Mbit/s en HSDPA et 2 Mbit/s en HSUPA, avec passage automatique en modes 2G ou 3G.

Le Q26 Extrême 3G offre une connectivité quadribande en GSM/GPRS/ Edge sur les fréquences 850, 900, 1 800 et 1 900 MHz, et tri-bande en HSPA sur les fréquences 850, 1 900 et 2 100 MHz, soit en compatibilité totale avec les réseaux existants. Pour les besoins des applications automobiles, financières et de sécurité, il est fourni avec le module inSIM (Subscriber identity module) intégré, et des plugins Open AT simplifiant l'intégration des technologies de pointe de sécurité et de localisation GPS.

Fournisseur : Wavecom

- Contact lecteur 5337

Points d'accès réseaux sans fil unifiés

Adaptés aux PME souhaitant installer un réseau sans fil à l'aide d'un routeur sans investissement excessif, ces points d'accès unifiés allient les avantages classiques des points d'accès gérés de manière décentralisée et ceux d'une application liée à un routeur sans fil. Ces équipements sont certifiés pour utilisation en milieu médical.

Afin de s'adapter à n'importe quelle taille de réseau, les points d'accès DWL-3500AP (802.11g) et DWL-8500AP (802.1a/g) fonctionnent séparément ou associés via une interface commune. Les périphériques passent facilement d'un mode de fonctionnement à l'autre de façon à ce que l'environnement sans fil reste accessible même en cas de défaillance de l'un des routeurs. Ces points d'accès sont équipés de deux antennes amovibles d'une portée de 5 dB et offrent une vitesse de transfert de données pouvant atteindre 108 Mbit/s en mode rapide.

Fournisseur : D-Link

- Contact lecteur 5335

Points d'accès 802.11n hautes performances

Ne nécessitant pas plus de 12,2 W pour offrir un débit de plus de 280 Mbit/s, ces points d'accès réseaux LAN sans fil 802.11n assurent des connexions LAN sans fil hautes performances supportant le transfert de données et les communications convergées. Faciles à installer, ils ne requièrent qu'un seul câble Ethernet et un système d'alimentation PoE 802.3af.

Les points d'accès Altitude 450/451 font partie d'une solution globale intégrant un système sans fil de gestion intelligente du trafic qui optimise les performances des réseaux sans fil existants jusqu'à quintupler le trafic. Solution LAN sans fil évolutive pour les entreprises de toutes tailles, ce système s'accompagne de services pour applications multimédia haut débit et supporte les communications voix en temps réel.

Fournisseur : Extreme Networks

- Contact lecteur 5336

Équipements réseaux sans fil 802.11n

Pour que le passage à la technologie sans fil soit encore plus simple, ces routeurs et modem routeurs sans fil sont équipés d'un bouton Push 'N' Connect qui configure instantanément la connexion sans fil sécurisée. Leurs performances en débit et en portée sont suffisantes pour supporter les applications VoIP, les jeux en ligne, la diffusion vidéo et multimédia...

Les routeurs Wireless-N WNR2000 et DGN2000 802.11n intègrent diverses fonctions d'économie d'énergie, dont un emballage réalisé avec au moins de 80 % de matériaux recyclés, des alimentations à la norme Energy Star et un bouton marche/arrêt pour couper le réseau lorsqu'il n'est pas utilisé. Un second bouton marche/arrêt a également été ajouté sur le DGN2000 pour couper le point d'accès sans fil an cas de besoin.

Fournisseur : Netgear

- Contact lecteur 5338

Modems radio 500 mW grande portée

Utilisable sans licence, ce modem radio couvre la majorité des applications de transmission de données sans fil longue distance dans les secteurs de l'automatisme, de la robotique et de la télégestion. Il assure une transmission bidirectionnelle Half Duplex sur une portée de 6 000 m, et intègre sur la même carte un transceiver radio multicanal, une unité de traitement logique et une large plage d'alimentation.

Programmé en Narrow band, le modem radio ARF53 offre une sensibilité de -112 dBm. Disponible en boîtier IP65, il exploite les bandes 869 MHz (Europe) et 902/928 MHz (USA). Le transfert de données s'effectue via un port série RS232 ou RS485 ou une interface USB, et il se configure par commandes AT.

Fournisseur : Adeunis-RF

- Contact lecteur 5339

Téléphonie

La téléphonie sur IP personnalisable

Cette application de type widget s'utilise sur le poste de travail de chaque utilisateur et a pour but de simplifier les fonctions les plus courantes en téléphonie d'entreprise telles que la recherche de contacts dans l'annuaire, la composition automatique du numéro, l'accès à une liste de contacts favoris et la gestion de messages vocaux.

Disponible en environnement PC ou Macintosh, le VeePee Dialer fournit l'accès direct à l'annuaire et la numérotation en un simple clic. Grâce à cette intégration dans le système d'information de l'entreprise, l'utilisateur peut accéder depuis son téléphone à son agenda et consulter les informations fournies en temps réel sur une réunion (horaires, participants...).

Fournisseur : VeePee

- Contact lecteur 5195

PDA superdurci

Légèreté (450 g), affichage full VGA (640 x 480), connecteur port série, port Ethernet, encombrement réduit, connectivité modulable et robustesse, tels sont les principaux atouts de ce PDA destiné aux applications "terrain". Son architecture repose sur un processeur Intel 624 MHz. Il dispose d'une mémoire RAM de 128 Mo et de 128 Mo de Flash ROM.

Tetrapad se décline en une version MIL pour les militaires, convenant aux manoeuvres tactiques, reconnaissance de terrain, localisation d'ennemis, etc. et adaptée aux environnements extérieurs extrêmes et explosifs ; et une version IND pour les industriels, qui intègre en plus la norme IP54 pour la protection contre la poussière, les particules en suspension et l'eau. Le système d'exploitation Windows CE.NET 5.0 ou Windows Mobile 2005 est disponible en français.

Fournisseur : Logic Instrument

- Contact lecteur 5196

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0908

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2009 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

ÉLECTROTECHNIQUE

ÉLECTROTECHNIQUE

COMPOSANTS ET APPAREILLAGES Boîtier de distribution à éclairage intégré Le système de distribution d'énergie décentralisé, FieldPower, est complété[…]

01/10/2012 |
EMBALLAGE-LOGISTIQUE

EMBALLAGE-LOGISTIQUE

MESURE

MESURE

ÉLECTROTECHNIQUE

ÉLECTROTECHNIQUE

Plus d'articles