Nous suivre Industrie Techno

Télecom ParisTech s'ouvre à l'apprentissage

Jean-François Preveraud
Télecom ParisTech s'ouvre à l'apprentissage

Une formation par apprentissage pour les jeunnes ayant une Licence Professionnelle ou un DUT orientés électronique ou télécommunications.

© DR

L’école d’ingénieurs signe un partenariat avec la CCI de Versailles Val-d’Oise / Yvelines pour ouvrir son recrutement aux élèves ayant déjà une licence professionnelle ou un DUT.

A partir du mois de septembre 2010, Télecom ParisTech ouvre sa filière d’ingénieur à l’apprentissage grâce à un partenariat initialisé entre la Chambre de commerce et d’industrie de Versailles Val-d’Oise / Yvelines (CCIV) et deux écoles cette organisation : le Centre de formation par apprentissage de l'université Pierre et Marie Curie (CFA UPMC) et l’école supérieure d’informatique, réseaux et systèmes d’information (ITIN).

Ce cursus, d’une durée de trois ans, conduira au même diplôme d’ingénieur que celui délivré aux autres élèves rentrés par les voies habituelles. Il permet ainsi l’intégration de profils d’étudiants différents de ceux qui sont généralement recrutés à l’issue des classes préparatoires. Son accès est réservé aux étudiants déjà apprentis qui ont acquis par cette voie une Licence Professionnelle ou un DUT orientés électronique ou télécommunications. Pendant les trois ans, ils alterneront des périodes de formation à l’école avec des périodes de mise en pratique dans l’entreprise d’accueil.

L'apprentissage est parfaitement adapté aux jeunes ayant mûri en amont leur projet professionnel et demandeurs d'une expérience complémentaire en entreprise. Les apprentis-ingénieurs suivant cette nouvelle formation peuvent ainsi acquérir une expérience en entreprise valorisable à l'issue de ces 3 ans et le diplôme d’ingénieur de Télécom ParisTech.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.telecom-paristech.fr & http://www.itin.fr & http://www.cfa.upmc.fr
 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Ecoles d'ingénieurs : 20e classement annuel

Dossiers

Ecoles d'ingénieurs : 20e classement annuel

Comme chaque année, nous publions notre classement exclusif des écoles d’ingénieurs, qui reflète l'implication[…]

26/02/2016 | Start-upFormation
Palmarès exclusif : les dix écoles d’ingénieurs championnes de l’innovation

Palmarès exclusif : les dix écoles d’ingénieurs championnes de l’innovation

La réalité virtuelle entre dans les lycées techniques

La réalité virtuelle entre dans les lycées techniques

Modélisation de la conception innovante

Modélisation de la conception innovante

Plus d'articles