Nous suivre Industrie Techno

TECHNOBUZZ : Vine, rayon laser façon Star Trek, P2 P, Panasonic, cybermobilisation anti grippe

TECHNOBUZZ : Vine, rayon laser façon Star Trek, P2 P, Panasonic, cybermobilisation anti grippe

Vine : Dick Costolo poste la première vidéo sur Twitter

Etonnantes, révolutionnaires ou simplement cocasses : ces cinq actus techno font parler d'elles.

Vine : Twitter se met à la vidéo

Dick Costolo, le patron de Twitter, a publié la première vidéo sur Twitter grâce à Vine. On le voit en train de préparer un steak tartare. Lancée pour iOS dans un premier temps, l’application va permettre aux utilisateurs de smartphones Apple d’ajouter une courte vidéo, d’une durée maximale de 6 secondes, à leur tweets.

Pourquoi lancer Vine comme application indépendante, se demande The Guardian ? Pour faire comme Facebook, répond-il et lancer d’abord des applications indépendantes avant d’intégrer à l’application Twitter elle-même celles qui ont le plus de succès.

Le voyage immersif de Panasonic

Avec le centre du patrimoine mondial de l’Unesco, Panasonic a réalisé des vidéos 3D dynamiques, comme celle du Grand Canyon au Colorado ou Du Taj Mahal en Inde. Un travail qui devrait permettre d’élargir la création de contenus 3D, limité aujourd’hui au cinéma, selon Futura Sciences. Baptisé Dive into World Heritage 3D, le projet repose sur un équipement Panasonic qui se compose de 5 caméras 3D Full HD, disposée en éventail sur un support. Vidéos visibles au Centre du Patrimoine mondial de l’Unesco à Paris sur cinq écrans plasma.

Ascend P2 S, le smartphone le plus fin au monde

Pour ZDNET, la marque chinoise Huawei monte en puissance et en gamme avec son Android Jelly Bean. Présenté comme  le smartphone le plus fin au monde en battant l’Alcatel One Touch Idol Ultra et ses 6,45 mm d’épaisseur, la marque lâche une première image le montrant de face et de dos.

Un rayon laser joue avec les objets

BBC News n’hésite pas à comparer la technologie développée par des chercheurs de l’Université de St Andrews au rayon tracteur de Star Trek. Les chercheurs ont montré qu’ils pouvaient bouger, à l’aide d’un rayon laser, des particules microscopiques. Une découverte au potentiel très large, notamment en médecine. Quand la fiction rejoint la réalité…

Combattre la grippe via Twitter et Google

Vous souhaitez vous aussi participer à la lutte contre la grippe? Connectez-vous  à Twitter ! Nombreux sont ceux qui font part de leur état sur le réseau social. Des chercheurs  et des informaticiens de l’université Johns Hopkins ont mis au point une technique de suivi de la grippe via la plate-forme Twitter, en analysant les tweets en temps réel.  Avec le service Google suivi de la grippe qui existe depuis 2008, l’outil permet de cartographier l’évolution de l’épidémie bien plus vite que les organes officiels. A vos claviers, twittos !

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Kejako corrige la presbytie par laser grâce à un jumeau numérique de chaque œil

Kejako corrige la presbytie par laser grâce à un jumeau numérique de chaque œil

À partir de 45 ans, la presbytie commence à affaiblir la vue. Le cristallin perd de sa souplesse en vieillissant, rendant difficile[…]

Iumtek scrute les micro-particules au laser

Iumtek scrute les micro-particules au laser

Avec UltraAir, les communications laser d'Airbus gagnent les avions

Avec UltraAir, les communications laser d'Airbus gagnent les avions

Une cartographie de la fluence pour optimiser le micro-usinage laser

Fil d'Intelligence Technologique

Une cartographie de la fluence pour optimiser le micro-usinage laser

Plus d'articles