
Vine : Dick Costolo poste la première vidéo sur Twitter
Etonnantes, révolutionnaires ou simplement cocasses : ces cinq actus techno font parler d'elles.
Vine : Twitter se met à la vidéo
Dick Costolo, le patron de Twitter, a publié la première vidéo sur Twitter grâce à Vine. On le voit en train de préparer un steak tartare. Lancée pour iOS dans un premier temps, l’application va permettre aux utilisateurs de smartphones Apple d’ajouter une courte vidéo, d’une durée maximale de 6 secondes, à leur tweets.
Pourquoi lancer Vine comme application indépendante, se demande The Guardian ? Pour faire comme Facebook, répond-il et lancer d’abord des applications indépendantes avant d’intégrer à l’application Twitter elle-même celles qui ont le plus de succès.
Le voyage immersif de Panasonic
Avec le centre du patrimoine mondial de l’Unesco, Panasonic a réalisé des vidéos 3D dynamiques, comme celle du Grand Canyon au Colorado ou Du Taj Mahal en Inde. Un travail qui devrait permettre d’élargir la création de contenus 3D, limité aujourd’hui au cinéma, selon Futura Sciences. Baptisé Dive into World Heritage 3D, le projet repose sur un équipement Panasonic qui se compose de 5 caméras 3D Full HD, disposée en éventail sur un support. Vidéos visibles au Centre du Patrimoine mondial de l’Unesco à Paris sur cinq écrans plasma.
Ascend P2 S, le smartphone le plus fin au monde
Pour ZDNET, la marque chinoise Huawei monte en puissance et en gamme avec son Android Jelly Bean. Présenté comme le smartphone le plus fin au monde en battant l’Alcatel One Touch Idol Ultra et ses 6,45 mm d’épaisseur, la marque lâche une première image le montrant de face et de dos.
Un rayon laser joue avec les objets
BBC News n’hésite pas à comparer la technologie développée par des chercheurs de l’Université de St Andrews au rayon tracteur de Star Trek. Les chercheurs ont montré qu’ils pouvaient bouger, à l’aide d’un rayon laser, des particules microscopiques. Une découverte au potentiel très large, notamment en médecine. Quand la fiction rejoint la réalité…
Combattre la grippe via Twitter et Google
Vous souhaitez vous aussi participer à la lutte contre la grippe? Connectez-vous à Twitter ! Nombreux sont ceux qui font part de leur état sur le réseau social. Des chercheurs et des informaticiens de l’université Johns Hopkins ont mis au point une technique de suivi de la grippe via la plate-forme Twitter, en analysant les tweets en temps réel. Avec le service Google suivi de la grippe qui existe depuis 2008, l’outil permet de cartographier l’évolution de l’épidémie bien plus vite que les organes officiels. A vos claviers, twittos !