
La Media Touch vise le marché du ludique domestique.
© DR
Face à l’iPad d’Apple, la concurrence se met en place en France. A coté de la petite société Archos, qui proposes plusieurs tablettes sous Windows ou Android, un géant français de l’électronique est de la partie : Technicolor, fournisseur de solutions pour les professionnels des télécoms, de l’audiovisuel et du cinéma.
L’ex-Thomson, qui a changé son nom au début de l’année, profite du Broadband Forum, la conférence sur le haut débit, qui se déroule à Paris du 26 au 28 octobre, pour lancer la seconde génération de sa tablette Media Touch. Basée sur la plate-forme logicielle Android de Google, cette tablette se distingue par sa conception orientée vers les loisirs audiovisuels domestiques.
Elle est en effet optimisée pour lire du contenu vidéo et audio résidant dans le serveur domestique ou livré par le fournisseur d'accès Internet. Elle est équipée d’un écran LCD en couleurs de 7 pouces, d'un haut-parleur et d'une caméra. Elle offre toutes les fonctions de communication au protocole IP telles que la téléphonie sur IP ou la visiophonie sur IP.
Contrairement aux autres tablettes disponibles sur les rayons de la grande distribution, Media Touch se destine aux opérateurs télécoms, fournisseurs d’accès à Internet et fournisseurs de contenu, qui se chargent de la mettre à la disposition de leurs clients.
Ridha Loukil