Nous suivre Industrie Techno

TabletPC durcie avec caméra, micro et module GPS intégrés

Industrie et  Technologies
TabletPC MRC 2100 de NexCom


La division MCS (Mobile Computing Solutions) de NexCom met sur le marché la TabletPC MRC 2100, qui est dotée d'un écran tactile de 8,4" et offre un niveau d'équipement sans équivalent sur le marché.
Elle se distingue notamment par l'intégration d'une caméra de 2 Mpixels, de deux micros numériques, d'un module de localisation GPS, d'un scanner de codes à barres et d'un lecteur d'étiquettes RFID (sur option), d'un dispositif d'identification d'opérateur par lecture d'empreintes digitales, de ports USB et de modules de communication radio Wi-Fi et Bluetooth (et, sur option, 3,5 G et WiMax).

S'agissant d'un équipement mobile, l'autonomie, le poids et la robustesse sont des paramètres importants. Grâce à son microprocesseur basse consommation Intel Atom, la batterie de 5,2 Ah (6 cellules) intégrée assure une autonomie de 4 à 8 heures de fonctionnement à la MRC 2100, soit plus du double des normes habituelles pour ce type de produit. La tablette est compacte (28 x 20,5 x 3,7 cm), légère (1,35 kg) et robuste. Elle est utilisable entre -20 et +50 °C, elle résiste aux vibrations, chocs thermiques et mécaniques (elle répond à de nombreuses normes militaires), et enfin elle est étanche à la poussière et à la pluie (IP54).



La MRC 2100 incorpore 2 ports USB et 1 port mini USB, ainsi qu'une entrée micro externe et une sortie pour haut-parleur. Elle dispose d'un connecteur d'entrées/sorties 32 broches qui permet d'étendre encore ses fonctionnalités de communication. Ces entrées/sorties supplémentaires sont accessibles lorsque la MRC est raccordée sur la station d'accueil proposée par NexCom. Cette station, outre la recharge de la batterie, apporte 2 ports USB, 1 port série RS232 et 1 port Ethernet 10/100-Base-T supplémentaires. Il est également possible d'y connecter un écran VGA.

Les applications sont très nombreuses. Avec ses lecteurs d'étiquettes à codes à barres et RFID, la MRC 2100 trouvera de nombreuses applications dans la logistique et le suivi des stocks dans un entrepôt. En maintenance industrielle, la MTC 2100 permet par exemple à l'opérateur de prendre une photo de l'équipement à dépanner et de l'envoyer (par radio) à un expert, afin que celui-ci le guide dans les opérations à effectuer et lui transmette les documents nécessaires. Dans un univers totalement différent, la MTC2100 sera utile à un personnel médical pour effectuer les premiers soins à bord d'une ambulance et transmettre à l'hôpital les opérations réalisées.

(Pour voir les caractéristiques du MRC 2100, cliquez ici)

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.nexcom.eu


Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Le projet Euroglider de planeur à motorisation électrique valide son concept en vol

Le projet Euroglider de planeur à motorisation électrique valide son concept en vol

Rassemblant une association, des industriels et des écoles d'ingénieurs, le projet Euroglider vise à créer un[…]

Electriques, connectés, autonomes... les véhicules de l'IAA qui (re)donnent le sourire

Electriques, connectés, autonomes... les véhicules de l'IAA qui (re)donnent le sourire

Le design génératif offre une cure de jouvence au minibus Volkswagen

Le design génératif offre une cure de jouvence au minibus Volkswagen

Vers le prototypage fonctionnel

Vers le prototypage fonctionnel

Plus d'articles