Nous suivre Industrie Techno

Systèmes liquides de stratification

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Gamme RenLam LY 113 et 5210 d'Hunstman Advanced Materials

Hunstman Advanced Materials lance deux systèmes liquides de stratification de la gamme RenLam spécialement conçus pour la production de grandes structures. Ce sont des systèmes dits hautes températures.

Le premier est un système de faible viscosité, à base de la résine époxyde RenLam LY 113. Il peut être utilisé avec le durcisseur à vitesse standard HY 97-1 ou avec le durcisseur à vitesse lente HY 98-1. Ce système est adapté à la stratification manuelle et à l’infusion.

Ce système ne requiert qu’une polymérisation à température ambiante pour obtenir des structures stables et résistantes prêtes à être démoulées. La structure démoulée peut ensuite être progressivement post-durcie en température afin d’améliorer sa tenue à la chaleur et ses caractéristiques physiques.

Le second système convient à une stratification manuelle : il a été développé à partir de la résine époxyde RenLam 5210, qui peut être associée à une gamme de durcisseurs et s’adapte au gelcoat RenGel 5200. Ce système convient en particulier à la fabrication de pales d’éoliennes.

Résistant à 200°C, ce système présente un faible taux de toxicité comparé à ceux des autres matériaux hautes températures existants, selon Huntsman. La gamme de durcisseurs utilisables permet des temps ouverts très importants, de 24 à 240 heures : le HY 5210 est le plus lent, le HY 5211 procure une vitesse intermédiaire et le HY 5212 est le plus rapide.

Michel Le Toullec

Site de l'entreprise
www.huntsman.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles