Nous suivre Industrie Techno

Systèmes embarqués : Etas achète Escrypt

Jean-François Preveraud
Systèmes embarqués : Etas achète Escrypt

Développer des systèmes embarqués sécurisés

© DR

Le spécialiste des outils de développement de systèmes embarqués renforce les aspects sécurité de son offre en faisant l’acquisition de son compatriote Escrypt
 

La société Etas, filiale de Robert Bosch spécialisée dans les outils de développement de systèmes embarqués, va faire l’acquisition de son confrère allemand Escrypt GmbH, fournisseur de systèmes spécialisé dans les technologies et systèmes de sécurité embarquée. Un protocole d’accord en vue du rachat a été signé en avril dernier à Düsseldorf et la transaction doit à présent obtenir l'aval des autorités de la concurrence. Le montant de la transaction n'a pas été divulgué.

« Avec cette acquisition, nous confortons notre position sur le marché des services de sécurité, qui connaît un essor considérable », estime Friedhelm Pickhard, Président-Directeur Général d’Etas. En effet, Escrypt est aujourd’hui leader en matière de solutions de sécurité destinées aux systèmes électroniques embarqués. Ses solutions sont déployées dans le secteur automobile, ainsi que dans un grand nombre d’autres branches telles que le médical, l’automatisation, les puces électroniques, l'informatique et la construction mécanique.

Avec cette acquisition, Etas élargit sa gamme de produits dans le domaine des systèmes embarqués. Cette phase d’expansion du portefeuille d’Etas avait été initiée début 2012 par la création d’une nouvelle business unit ‘‘Embedded Systems Consulting’’qui opère à l’international et propose des services indépendants de conseil à l’échelle mondiale. Cette expansion concernera principalement la gamme des services dans le domaine de la sûreté de fonctionnement et de la sécurité embarquée.

« Ce rapprochement avec Etas va faciliter la prochaine étape de l’expansion d’Escrypt, notamment sur la scène internationale », espère quant à lui le professeur Christof Paar, titulaire de la chaire de sécurité embarquée à l’Université de la Ruhr à Bochum (Allemagne), et l’un des deux principaux actionnaires d'Escrypt GmbH, aux côtés de Willi Mannheims.

Escrypt est née en 2003par essaimage de l’Institut Horst Görtz pour la sécurité informatique (HGI) de l’Université de la Ruhr.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.etas.com/fr/ & https://www.escrypt.com/
 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Le design génératif offre une cure de jouvence au minibus Volkswagen

Le design génératif offre une cure de jouvence au minibus Volkswagen

Le constructeur automobile Volkswagen et l'éditeur de logiciel de CAO Autodesk ont travaillé ensemble pour moderniser le design du[…]

Vers le prototypage fonctionnel

Vers le prototypage fonctionnel

Qui est Cobot ++, le puissant robot collaboratif que développe l’IRT Jules Verne pour Airbus ?

Qui est Cobot ++, le puissant robot collaboratif que développe l’IRT Jules Verne pour Airbus ?

Cinq innovations de production développées à l'IRT Jules Verne

Cinq innovations de production développées à l'IRT Jules Verne

Plus d'articles