Nous suivre Industrie Techno

Système de raccordement rapide pour tuyaux

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Raccord Click and go de Parker Hannifin

Ce système de raccordement vise à transformer et à simplifier la connexion des tuyaux et raccords hydrauliques. Il s'agit d'une solution de type 'push and connect' basée sur une combinaison entre tuyaux et coupleurs.

Le système d'accouplement se compose d'un coupleur (avec implantation mâle BSPP, UNF ou sous forme de cartouches du constructeur) et d'un embout spécifique adapté aux tuyaux thermoplastiques (issus de la gamme Polyflex) ou caoutchouc (Parker No-Skive).

Le verrouillage de la connexion s'effectue automatiquement sans outil, ni clé. Un simple tournevis suffit. Néanmoins la déconnexion non intentionnelle est impossible. L'embout s'autoaligne dans le coupleur lors du raccordement tout en autorisant une certaine rotation qui évite le vrillage du tuyau à l'assemblage.

La pression d'utilisation atteint 35 MPa pour les modules de 4 à 12 et 25 MPa pour le module 16. La température de service s’étend de –30°C à +100°C. Grâce à ce système, il est plus facile de réaliser des installations compactes et fiables dans des encombrements réduits. La productivité en ce qui concerne le montage et l'entretien, et la durée de service des tuyauteries sont nettement améliorées.

François-Xavier Lenoir

Site de l’entreprise
www.parker.com/europe


 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles