Le Coréen LG Electronics se lance dans la navigation automobile en commercialisant en France son premier navigateur, le LN-600. Véritable copilote destiné à optimiser l’itinéraire de l’automobiliste, ce terminal utilise les informations de localisation du GPS pour délivrer les bonnes indications.
Il est doté d’un écran LCD tactile à 65 000 couleurs offrant une résolution de 320 x 240 pixels et une luminosité de 450 cd/m2. Basé sur le système d’exploitation WinCE.NET 4.2 de Microsoft, il dispose d’une mémoire de 64 Mo pour le stockage de l’historique des itinéraires déjà parcourus.
Pas besoin d’installer des cartes de navigation. La cartographie de l’Europe, fournie par la société Navteq, est préchargée d’office dans l’appareil. Elle peut être ensuite étendue et mise à jour par une simple minicarte au format SD.
L’écran tactile fonctionne en 2D, 3D et en mode nuit. Les informations de guidage sont délivrées par affichage sur l’écran et en mode vocal.
Ce produit est proposé au prix public de 649 euros.
Ridha Loukil
Pour en savoir plus :
www.lge.com/fr