Nous suivre Industrie Techno

Système de lubrification 'intelligent' multipoints

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Perma Pro de Perma-Tec

Ce produit présenté en Allemagne il y a quelques mois, sera présenté pour la première fois en France à Industrie 2004 du 22 au 26 mars prochain.
 
Tous les paliers lisses ou à roulement équipant les moteurs, générateurs, pompes et ventilateurs des industries minières, papetières, automobiles, de la sidérurgie ou ceux des éoliennes ont besoin d'être régulièrement lubrifiés. Il en va de même pour les unités de guidage linéaire utilisées notamment en robotique.

Mis au point pour ces applications, le système de lubrification Perma Pro existe en version monopoint alimentée par piles pour des durées de distribution modulables de 1 jour à 24 mois ou asservi à la machine en liaison avec un automate programmable. Le volume de lubrifiant est de 250 ou 500 cm3. L'entraînement se fait par pompe électromécanique avec remplissage automatique.

Utilisé avec le répartiteur 6 points MP-6, il devient un système de lubrification multipoints. La répartition directe du lubrifiant se fait sans perte de pression et chaque sortie est connue.

Une montée en pression jusqu'à 25 bar le rend compatible avec de longs tuyaux et différents lubrifiants.

Utilisable de -20°C à + 60°C, il se règle facilement grâce à deux touches et un menu déroulant sur l'écran d'affichage. L'ensemble est compact, esthétique et facile à remplacer. Un contrôle visuel rapide est facilité par le piston visible, cependant des indications sont aussi données par des LED.

Pour les points de graissage critiques, ces systèmes de lubrification sont aussi reliés le cas échéant au système de surveillance Pro Tec, de façon à constituer un ensemble de sécurité. Une élévation de la température ou des vibrations peuvent être corrigées par un graissage et les variations des conditions sur le palier sont alors enregistrées.

François-Xavier Lenoir

Pour en savoir plus
Internet : www.perma-tec.de
Contact : perma.adamski@wanadoo.fr

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles