Nous suivre Industrie Techno

Système d’isolation thermo-acoustique par l’intérieur

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Ursafix de la société Ursa

Pour réaliser l’isolation thermique et acoustique des contre-cloisons à ossature métallique, en neuf comme en rénovation, la société Ursa a mis au point Ursafix.

Le système, conçu pour une mise en œuvre simple et rapide, se compose d’une fourrure métallique, positionnée horizontalement à mi-hauteur de la paroi à isoler (environ 1,30 m) et de rails ou de cornières, placés à une distance de la paroi égale à l’épaisseur de l’isolant (+ 1 cm) en fonction de l’épaisseur  des rouleaux de laine de verre (75, 85 ou 100 mm).

Des accessoires spécifiques à rupture thermique – comportant un cavalier, une tige filetée de 56 mm de diamètre et une tête réglable en polymère haute performance - sont ensuite fixés sur la fourrure métallique, tous les 60 cm maximum, l’opération s’effectuant aisément par simple clipsage du cavalier.

 L’isolant vient ensuite s’embrocher directement sur la tige, les rouleaux, proposés sous forme semi-rigide, permettant une grande facilité de découpe à la hauteur sol-plafond ainsi que des conditions de manipulation optimales.

 Le maintien de la laine de verre s’effectue au moyen des têtes réglables par simple pression des mâchoires. Une fourrure verticale est finalement clipsée dans chacune des têtes puis fixée au niveau des cornières hautes et basses par vis ou attaches, l’opération s’achevant par la fixation des plaques de plâtre sur l’ossature métallique

Ce système, qui assurerait des performances thermiques supérieures aux exigences de la RT 2000, évite la circulation des flux de chaleur source de perte d’énergie, de condensation (traces noires) et accumulation de poussières.

Philippe Donnaes

Site de l’entreprise
www.ursa.fr

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles