Nous suivre Industrie Techno

Système d'axes linéaires modulaire

Industrie et  Technologies

Sujets relatifs :

, ,

Linear Motion de Berger Lahr

La gamme modulaire d'éléments de translation Linear Motion de Berger Lahr est utilisable pour créer des systèmes automatisés demandant un positionnement précis. Elle est basée sur des axes linéaires combinables, construits avec des profilés aluminium anti-torsion, dont le déplacement du chariot est, suivant les modèles, assuré par une vis à billes ou une courroie crantée et guidé par un système à rouleaux ou à recirculation de billes.

 

Les axes avec vis à billes se distinguent par une grande précision de positionnement, un couple important et une rigidité élevée même en cas de force antagoniste variable. Conçues pour des charges allant jusqu'à 100 kg, les vitesses de la vis à billes peuvent atteindre 3 000 tr/min pour des courses de 3 000 mm. Les supports rotatifs pour les vis à billes garantissent des vitesses élevées, même en cas de courses importantes. Dans la gamme standard, trois modèles différents équipés de guidages à recirculation de billes et différents pas de vis permettent de réaliser des configurations spécifiques aux applications.

Les axes à courroie crantée sont idéaux pour les courses importantes ou les vitesses de positionnement élevées ou encore pour une dynamique importante. Conçu pour des charges allant jusqu'à 100 kg, des vitesses maximum de 8 m/sec, pour des courses allant jusqu'à 10 000 mm, sont possibles en standard. Les quatre modèles sont disponibles avec guidage par rouleaux et/ou recirculation de billes.

La nouvelle génération d'axes linéaires de Berger Lahr se caractérise par des interfaces d'adaptation et de montage toujours identiques quel que soit le système de guidage ou d'entraînement. Très modulaire, cette gamme autorise par exemple le montage des moteurs et des accouplements de sortie des deux côtés des deux blocs d'extrémité des axes à courroie crantée.

Un capot métallique empêche, en option, la pénétration d'impuretés dans le corps des axes. Le graissage a lieu de l'extérieur, au choix, des deux côtés du chariot. Les axes à courroie crantée peuvent, en option, être livrés en modèle anti-corrosion. Les axes portiques peuvent, selon les besoins, être équipés, en modèles standard, au maximum de trois chariots par axes et de renvois à courroie. L'utilisation de détecteurs standard 8 mm pour toute la gamme complète l'objectif d'uniformité.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.berger-lahr.de

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Des transistors en phosphore noir pour déguiser les puces électroniques face aux hackers

Fil d'Intelligence Technologique

Des transistors en phosphore noir pour déguiser les puces électroniques face aux hackers

Une équipe de chercheurs de l’Université Purdue, aux Etats-Unis, a mis au point un transistor en phosphore noir capable de[…]

« Nous souhaitons diviser par cinquante les coûts de la technologie RFID », avance Etienne Perret (Grenoble INP)

« Nous souhaitons diviser par cinquante les coûts de la technologie RFID », avance Etienne Perret (Grenoble INP)

Éco-conception : Comment le numérique peut-il devenir durable ?

Dossiers

Éco-conception : Comment le numérique peut-il devenir durable ?

Vaccin de Pfizer, aérosols et moteur ionique… le best of techno de la semaine

Vaccin de Pfizer, aérosols et moteur ionique… le best of techno de la semaine

Plus d'articles