Bloc de serrage flexibles de Roemheld
Roemheld complète sa famille de systèmes flexibles de serrage hydrauliques en position avec un nouveau bloc. Ceux-ci sont utilisés dans l'industrie automobile, chez les fabricants de composants et dans la construction mécanique, afin de réduire les coûts de fixation des pièces déformables et fragiles. Ils s'adaptent à la position du point de serrage, sans déformer la pièce et permettent ainsi de réaliser des processus de fabrication facilement reproductibles.
Avec un tel bloc de serrage, la force du piston est pratiquement disponible dans son intégralité, sans perte d'effort puisqu'elle est appliquée par le levier de serrage à 180°. La cinématique du levier de serrage est étudiée pour laisser libre le chargement et le déchargement des pièces à usiner. La hauteur d'appui est réglable en 4 positions, ce qui offre une très haute flexibilité lors de l'adaptation aux géométries des pièces les plus diverses.
Un soufflage d'air évite l'entrée de copeaux et du liquide de refroidissement dans le bloc de serrage, ce qui augmente sa durée de vie et permet de mieux contrôler le levier.
Jean-François Prevéraud
Pour en savoir plus : http://www.romheld.com