Nous suivre Industrie Techno

Synprosis produit des peptides à usage vaccinal

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

, ,
Cette start-up marseillaise est en particulier en charge du développement d’un vaccin anti-VIH, mais son expertise porte aussi les vaccins contre les cancers.


Synprosis en bref
- Date de création : juin 2003
- Fondateur : Richard Pomarède
- Lieu : Marseille (13)
- Site web : www.synprosis.com
- Renseignements : rpomarede@synprosis.com
- Tel: 04 91 11 88 36


La société marseillaise Synprosis est spécialisée dans la production de peptides de synthèse à usage thérapeutique, principalement pour la fabrication de vaccins. Elle développe un savoir-faire dans la fabrication de peptides à longues chaînes d’acides aminés par synthèse chimique en phase solide (de type Fast F moc).

Synprosis est en particulier en charge du développement d’un vaccin contre le VIH basé sur l’activité immunogène d’une protéine particulière d’un variant du virus : la protéine TAT Oyi. Ce développement comprend notamment la production industrielle en qualité BPF de cette protéine afin de satisfaire les futurs besoins en protéine vaccinale.

Plus généralement, la start-up marseillaise apporte un service complet dans le cadre de la production de peptides à usage thérapeutique, allant des besoins de recherche à ceux concernant les développements précliniques et cliniques.

Ses peptides sont livrés sous forme lyophilisée avec trois niveaux de pureté : supérieure à 80%, à 95 % ou à 99 % (peptides ultrapurs). Les quantités produites les plus courantes vont de 1 à 15 mg. Synprosis fournit des peptides modifiés ou complexes ainsi que des MAPS (Multiple antigenic peptide systems) destinés à renforcer la réponse immunitaire.

En outre, les compétences techniques de l’entreprise s’étendent aussi au développement pharmaceutique de médicaments. Son expertise dans la mise au point de vaccins s’applique aussi bien en infectiologie qu’en cancérologie.

Michel Le Toullec

 

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles