Nous suivre Industrie Techno

Synopsys s'offre Synplicity

Industrie et  Technologies
La concentration du monde des éditeurs d'outils de conception pour l'électronique se poursuit. Synopsys se renforce ainsi dans le domaine du prototypage rapide matériel via l'offre FPGA de Synplicity.


Synopsys, deuxième éditeur d'outils de CAO-Electronique - 1,2 milliards de dollars de chiffre d'affaires - vient de faire l'acquisition de Synplicity, sixième éditeur du secteur -71 millions de dollars de chiffre d'affaires - spécialisé dans les outils de conception et de vérification de FPGA (Field Programmable Gate Array) et d'Asic (Application Specific Integrated Circuit). Le montant de la transaction est estimé à 227 millions de dollars.

Synopsys va ainsi pouvoir intégrer dans son offre la plate-forme Confirma d'accélération de vérification fonctionnelle d'Asic, ce qui devrait rapidement accroître ses revenus sur le segment de marché de la vérification de "systèmes sur une puce" (SoC) en forte croissance.

Synopsys se dote via cette acquisition d'un portfolio d'outils de prototypage rapide matériels qui complète son offre logicielle de simulation et prototypage virtuel, ainsi que son catalogue de blocs de propriété intellectuelle (IP).

« Le portfolio produit de Synplicity, son expertise et sa base de clients complètent parfaitement notre offre », estime Aart deGeus, chairman & CEO de Synopsys. « Cela va nous permettre d'étendre notre présence dans le domaine de la conception système et de conforter notre stratégie qui vise à fournir des outils de prototypage rapide à une grande variété de clients, afin qu'ils puissent développer plus rapidement leurs logiciels embarqués ».

De son côté, Synplicity va pouvoir bénéficier des technologies de Synopsys pour améliorer les performances de ses outils de synthèse de FPGA.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.synopsys.com & http://www.synplicity.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

C'est un nouveau scandale sanitaire. Après l'affaire des implants mammaires « PIP », une enquête du[…]

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

Plus d'articles