Nous suivre Industrie Techno

Switch Fast-/Gigabit-Ethernet à l'épreuve de la haute tension et des vibrations

Industrie et  Technologies

Sujets relatifs :

, ,

Mach 1000 d'Hirschmann

Hirschmann Automation & Control ajoute à sa gamme OpenRail, le switch Fast-/Gigabit-Ethernet administrable, Mach 1000. Ce switch répond à la norme IEC61850. Il est utilisable dans des plages de température variant de - 40 à + 85°C. Il est résistant aux vibrations, aux charges électrostatiques et aux champs magnétiques.

La carte comprenant les circuits imprimés peut être recouverte d'un vernis spécial "enrobant", assurant une protection contre la condensation. Dans ce cas, le Mach 1000 sera particulièrement adapté à une prescription dans des milieux environnementaux extrêmes, tels que ceux des postes de transformation/distribution électrique ou des armoires d'automatisme.

Le switch Mach 1000 dispose de 2 ports Gigabit Ethernet (1000 BASE-TX) conçus comme des ports combo, pouvant être équipés en option de ports SFP (1000 BASE-FX/SX/LX/LH). Les 26 autres ports Fast-Ethernet peuvent être assemblés à la demande pour différents types des connecteurs et média.

Les méthodes de redondance tels que HIPER-Ring, Rapid Spanning Tree, et Link Aggregation garantissent une haute disponibilité du réseau. Les mécanismes de sécurité comprennent un contrôle d'accès conforme à l'IEEE 802.1x, la sécurité d'accès par ports sur adresse IP ou MAC ou encore SNMP v3 et SSH.

Le refroidissement sans ventilateur et l'option d'alimentation redondante contribuent au niveau élevé de fiabilité de ce switch. L'état de fonctionnement de l'appareil peut être diagnostiqué grâce aux LED placées en face avant. Il est aussi possible d'accéder à des informations détaillées via l'outil configurator.hirschmann.com.

L'interface intégrée SNMP permet l'utilisation d'un logiciel d'administration réseau et offre une possibilité additionnelle de gestion centralisée.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.hirschmann.fr

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Les liens laser gagnent les constellations de satellites

Les liens laser gagnent les constellations de satellites

Cette technologie qui permet de faire communiquer entre eux les satellites d’une constellation a bien des atouts : réduction du[…]

14/05/2021 | SpatialSatellite
Avec UltraAir, les communications laser d'Airbus gagnent les avions

Avec UltraAir, les communications laser d'Airbus gagnent les avions

[2020 en technos] 5G : l'industrie dans les starting-blocks

[2020 en technos] 5G : l'industrie dans les starting-blocks

Au Vaudreuil, Schneider Electric fait ses premières armes en 5G

Au Vaudreuil, Schneider Electric fait ses premières armes en 5G

Plus d'articles