Nous suivre Industrie Techno

Sur vos écrans le mois prochain...

franck barnu rédacteur en chef f.barnu@industrie-technologies.com

Sujets relatifs :

«Voilà vraiment l'idée la plus stupide que j'ai jamais entendue. » Beaucoup d'ingénieurs de l'automobile l'ont pensé quand ils ont eu vent des projets de véhicules hybrides de Toyota. Ce fut, en tout cas, ma réaction lorsque j'ai découvert le concept hybride en lien avec ma profession : le Digital Magazine.

Songez : il s'agit de prendre un magazine papier, de le transformer en PDF (amélioré) et de le donner à lire sur l'écran d'un ordinateur ! Pourquoi se donner tant de mal pour créer cette chimère alors qu'il est si simple de publier directement sur Internet, sans autre forme de procès ? Demandez au bloggers...

Décidé malgré tout à tester cette incongruité éditoriale, j'avais une heure plus tard l'illumination : le "magazine numérique", c'est peut-être bâtard, mais c'est formidable !

Parce que - je n'aurais jamais imaginé que ce soit possible - le confort de lecture sur écran est quasiment le même que celui du magazine papier. Rien à voir avec un site Web. Et parce que, en plus, tous les avantages liés à Internet sont là : les liens, sur les articles comme sur les pubs, sont cliquables, les articles sont accessibles directement depuis le sommaire, l'archivage est simple, la recherche par mots clés possible, etc. Et puis il est possible d'accéder au journal depuis n'importe où dans le monde...

Je n'allais pas garder cela pour moi ! Raison pour laquelle, dès le mois prochain, Industrie et Technologies sera disponible sur vos écrans sous la forme de magazine numérique. Pour remplacer l'édition papier ? Certainement pas ! Chaque version garde des atouts spécifiques. À vous de choisir, comme il vous plaira, l'une, l'autre ou les deux.

Rendez-vous pour plus de détails dans le prochain numéro.

... Industrie et Technologies

en version numérique.

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0881

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2006 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies