Logiciel Celltrack de Moldflow
Déclinaison sans fil du premier outil logiciel de suivi de production en atelier.
Le groupe Moldflow, leader mondial des logiciels pour l’optimisation de la conception et de la fabrication des pièces plastiques injectées, annonce la sortie de son logiciel de suivi de production Celltrack avec une unité d’interface machine sans fil (WiFi).
Le système de suivi de production Celltrack est un système d’exécution de fabrication qui assure le suivi et la création de rapports de production en garantissant le rendement des machines. Ce système peut être relié à quasiment tout type d’équipement utilisé pour la fabrication à l’unité, tel que les presses à injecter par exemple, ainsi que pour des opérations de découpe, d’estampage, de soudage ou toutes autres opérations cycliques.
Celltrack offre des possibilités de gestion de bons de commande, de programmation de tâches, de suivi de maintenance de moules et de machines, d’étiquetage ainsi que des fonctions SPC/SQC. La transmission de la machine vers le serveur des données collectées via les unités d’interface machine se fait par le biais d’un réseau Ethernet sans fil.
Selon Nick Smith, directeur de produit chez Moldflow : « la technologie Ethernet sans fil offre plus de flexibilité et de mobilité au niveau des équipements en atelier et permet de réduire les frais d’installation par rapport à un réseau Ethernet classique ou en série. Des clients testent déjà le sans fil en France, en Italie et en Espagne ».
Les unités d’interface machine MIU 01 et MIU 02 restent disponibles pour une communication en réseau série ou Ethernet. Les nouvelles options pour réseau WiFi et une installation unique de Celltrack sont également disponibles et permettent le travail sur un réseau de MIU avec les trois protocoles de communication possibles.
Jean-François Prevéraud
Pour en savoir plus : http://www.moldflow.com