Nous suivre Industrie Techno

Suite IAO intégrant la gestion des grilles de calcul

Industrie et  Technologies
HyperWorks 9.0 d'Altair Engineering


Le spécialiste des outils de calcul et de simulation Altair Engineering, annonce la sortie de la dernière génération de sa suite intégrée d'applications logicielles en IAO (Ingénierie Assistée par Ordinateur), HyperWorks 9.0.

Cette plate-forme est la première solution de simulation qui intègre complètement des outils de gestion de grille de calculs aux applications IAO nécessitant une puissance de calcul intensive. En utilisant leurs unités de crédit, les clients d'HyperWorks 9.0 peuvent désormais accéder à la suite technologique de grille de calculs à la demande Altair PBS GridWorks, sans aucun coût supplémentaire. Ce modèle de licence commune permet aux organisations de virtualiser leur infrastructure de calcul globale en améliorant la rapidité des calculs et en maximisant l'utilisation de ressources machines et logicielles.

« L'avènement des clusters et des environnements de calculs multi-cores nécessite de nouveaux modèles de licences logiciels plus abordables », estime Jeffrey Brennan, vice-Président de la division HyperWorks d'Altair Engineering. « Notre modèle de licences basé sur des unités, qui nous distingue déjà sur le marché, a été renforcé pour permettre aux sociétés d'utiliser au maximum les avantages des environnements de calcul multi-cores avec nos solveurs grâce à la virtualisation et un modèle de prix agressif ».

Une quinzaine d'applications partenaires

De plus, HyperWorks 9.0 étend son modèle de licence pour permettre l'accès à la demande à une quinzaine d'applications tierces parmi lesquelles on retrouve : Femfat de ECS-Magna (Fatigue/Endurance de trains roulants) ; Feko de EMSS (Electromagnétisme) ; HiQube (Business intelligence & analytics suite) ; Mime de Metacomp (mécanique des fluides) ; DesignLife de nCode (Fatigue/Endurance) ; Software Cradle (mécanique des fluides).

Outre ces nouvelles liaisons, Altair Engineering a aussi intégré tous ses solveurs éléments finis linéaires et non linéaires en une seule application solveur. Ainsi Radioss 9.0 offre désormais une solution robuste pour la simulation linéaire statique et dynamique, la dynamique transitoire non linéaire et les interactions fluide-structure. D'un point de vue utilisateur, cette consolidation et cette intégration de Radioss 9.0 simplifient les études d'analyses multidisciplinaires et l'échange de données entre les types d'analyses. L'entreprise bénéfice elle de coûts de licences plus faibles et d'une gestion informatique simplifiée.

Meilleure intégration avec Office

La présentation de cette nouvelle version de la plate-forme HyperWorks est aussi l'occasion d'annoncer une plus grande interopérabilité avec les applications Microsoft Office. Ainsi Microsoft Excel et HyperStudy, l'application d'Altair Engineering pour les analyses de robustesse et d'optimisation, vont pouvoir dialoguer directement. De même, les applications de post-traitement HyperGraph et HyperView exportent maintenant directement dans les applications Office.

L'interface utilisateur bénéficie d'un coup de jeune "Windows-like" pour accélérer la prise en main d'HyperWorks par les nouveaux utilisateurs et réduire la durée d'apprentissage pour un déploiement accéléré au sein des entreprises. Des progrès spécifiques à certaines industries, particulièrement aérospatiale, ont aussi été intégrés, notamment dans les modules HyperMesh, HyperView et OptiStruct.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.altair.com & http://www.altairhyperworks.com/hw9 & http://www.altairhyperworks.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

C'est un nouveau scandale sanitaire. Après l'affaire des implants mammaires « PIP », une enquête du[…]

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

Plus d'articles