Nous suivre Industrie Techno

Suite d'outils PLM pour la mode

Industrie et  Technologies
Lectra Fashion PLM V1R5


Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de matériaux souples - textiles, cuir, tissus industriels et composites -, annonce une nouvelle version de sa solution PLM. Lectra Fashion PLM V1R5 s'enrichit de nouvelles fonctions avancées pour la gestion des processus de développement des collections apportant aux équipes de direction un contrôle accru sur la performance. Parallèlement, cette nouvelle version présente une série d'améliorations destinées aux collaborateurs, pour plus de simplicité et de confort d'utilisation dans la gestion des activités de développement.

Lectra Fashion PLM offre un véritable environnement collaboratif pour la création, le développement, la fabrication de tous les produits de mode (vêtements, chaussures, accessoires) et la gestion optimale des collections. Cette suite associe des applications dédiées à la gestion des processus - Line Planning, gestion de la création et du développement produit, sourcing stratégique, gestion du Workflow - à ses applications métiers sur le marché pour la création (Kaledo), le modélisme (Modaris et PGS), le prototypage physique et virtuel en 3D (Modaris 3D Fit) et le placement (Diamino et MGS).



Lectra Fashion PLM V1R5 introduit des innovations majeures dans le gestionnaire de Workflow pour renforcer le contrôle des équipes dirigeantes sur le développement des collections et leur pouvoir de décision. L'objectif est de réduire le délai de mise sur le marché, dans un contexte où les collections se multiplient.

Mieux gérer collections, produits et ressources

Lectra Fashion PLM V1R5 fait évoluer la gestion des collections et des produits.
D'une part, Lectra lance une nouvelle manière de gérer les escalades : les alertes sont traitées en fonction du degré de priorité des produits, groupes de produits ou collections auxquels elles se rapportent. Cette innovation offre au manager une vision macroscopique et hiérarchisée des risques et lui permet de prendre la meilleure décision quant au développement et au contenu des collections.
D'autre part, une gestion des calendriers innovante permet de visualiser en permanence et de mieux administrer le développement produit. Désormais, les responsables des collections peuvent prendre des mesures correctives en déplaçant simplement les "jalons clés" en fonction de l'avancement réel des activités. Le suivi des produits est assuré en temps réel, avec un système de mises à jour intelligent, qui recalcule à la moindre modification les deadlines ultérieures impactées.

Lectra Fashion PLM V1R5 innove également en matière de management des ressources et permet une allocation optimale des charges de travail. Les ressources sont réparties en fonction du temps réellement disponible, afin d'identifier et d'éviter les éventuels goulets d'étranglement. Cette nouvelle version évolutive et intelligente de Lectra Fashion PLM offre aussi la possibilité inédite d'analyser les performances de chaque activité, afin d'optimiser les futurs plannings de développement des collections.

Des outils métier plus performants

Encore plus ergonomique et efficiente, cette version séduira aussi les équipes de développement produit. Trois nouvelles fonctionnalités méritent notamment d'être signalées. Une nouvelle gestion des règles de gradation facilite d'abord la réalisation des tableaux de mesure. Lectra Fashion PLM V1R5 propose ensuite un set enrichi de modèles de rapports pour les dossiers techniques, le suivi de l'avancement des produits, les essayages, les couleurs... Lectra propose enfin une recherche affinée, qui permet de retrouver un article unique (SKU).

Enfin, l'ergonomie de Lectra Fashion PLM V1R5 procure un confort d'utilisation, qui permet d'accroître la productivité. Une "To Do List" d'accès facile et de validation aisée permet de résumer et de hiérarchiser les tâches en cours. La saisie et le traitement des données sont simplifiés et le moteur de recherche interne permet de retrouver des articles de manière fine, rapide et facile.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.lectra.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Electriques, connectés, autonomes... les véhicules de l'IAA qui (re)donnent le sourire

Electriques, connectés, autonomes... les véhicules de l'IAA qui (re)donnent le sourire

Difficile de trouver la motivation en ce début de semaine ? Voici une petite sélection d’innovations qui pourraient vous aider[…]

Le design génératif offre une cure de jouvence au minibus Volkswagen

Le design génératif offre une cure de jouvence au minibus Volkswagen

Vers le prototypage fonctionnel

Vers le prototypage fonctionnel

Qui est Cobot ++, le puissant robot collaboratif que développe l’IRT Jules Verne pour Airbus ?

Qui est Cobot ++, le puissant robot collaboratif que développe l’IRT Jules Verne pour Airbus ?

Plus d'articles