Nous suivre Industrie Techno

Succès en Asie pour CITI Technologies

Jean-François Preveraud
Succès en Asie pour CITI Technologies

Un équipement qui va compléter la ligne de production d'anthraquinone déjà en place chez Jining Kemcoal Chemical Company

© DR

Grâce à sa maitrise du procédé PROABD, de cristallisation statique en milieu fondu et à très haute température, l’ingénieriste remporte plusieurs contrats en Chine et en Corée.

Le groupe d’ingénierie CITI Technologies vient de remporter, à travers sa filiale Litwin, un contrat attribué par Jining Kemcoal Chemical Company Ltd, qui porte sur l’extension d’une usine de production de carbazole située à Jining dans la province du Shandong en Chine. Le carbazole, est la matière première principale de certains colorants utilisés dans l’industrie automobile pour les peintures bleu foncé, actuellement très fortement demandées sur le marché mondial.

 

Le procédé PROABD

Le procédé PROABD de cristallisation statique en milieu fondu a été utilisé initialement pour la purification des dérivés du goudron de houille, tels que le naphtalène ou l'anthracène.

Depuis, Litwin a diversifié les applications de ce procédé dans les domaines de la chimie fine, de la pétrochimie, des industries alimentaire et pharmaceutique, ainsi que pour le traitement de certains effluents industriels.

Plus de 60 unités industrielles dans le monde fonctionnent actuellement sur la base des dernières évolutions du procédé PROABD. 
 

Le contrat prévoit la conception et le démarrage de l’une des premières unités industrielles au monde de purification de carbazole entre 92 et 98 %, sans aucun solvant. Cette unité de production sera respectueuse de l’environnement. Le carbazole purifié sera produit en utilisant le procédé PROABD de cristallisation statique en milieu fondu et à très haute température (240°C). Litwin, grâce à la qualité de son procédé de cristallisation statique PROABD, fait partie des quelques ingénieristes au monde qui en maîtrisent la production.

1 an avant la mise en service

Litwin fournira la licence, l’engineering et les équipements propriétaires. La société supervisera en outre le montage et le démarrage des nouvelles installations, dont la mise en service est prévue pour le 1er semestre 2012.

Plusieurs éléments ont été déterminants pour l’obtention de ce contrat :
 

  • l’excellence du procédé de cristallisation statique PROABD, qu’attestent de nombreuses références en Europe depuis les années 1960 ;
  • la présence du procédé PROABD en Chine depuis plus de 20 ans. 
     

Toujours dans la même région et autour du même procédé, le groupe CITI Technologies a obtenu un contrat avec la société coréenne KPX Fine Chemical Co. Ltd pour un projet d’Ingénierie, de Fourniture et de Technologie sur le complexe pétrochimique de Yeosu, où le procédé donne des résultats très satisfaisants depuis plus de 15 ans.

« Ces contrats s’inscrivent dans la ligne droite de notre stratégie de développement qui accorde une place privilégiée à l’Asie et à nos procédés PROABD. Ils démontrent qu’une société française, quand elle est tournée vers l’innovation, peut remporter de très beaux contrats en Chine et en Corée », estime Bilal Anbari, Directeur Général du groupe CITI Technologies.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.litwin.fr 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Les étudiants ingénieurs de l'UPS Toulouse développent un robot d'inspection de surfaces pour Airbus

Les étudiants ingénieurs de l'UPS Toulouse développent un robot d'inspection de surfaces pour Airbus

Des étudiants ingénieurs de la filière Systèmes robotiques interactifs (SRI) de l'école d'ingénieurs[…]

Trophées des ingénieurs, éolien offshore, prothèse robotisée … les meilleures innovations de la semaine

Trophées des ingénieurs, éolien offshore, prothèse robotisée … les meilleures innovations de la semaine

Un gravimètre plus précis grâce à la technologie quantique

Fil d'Intelligence Technologique

Un gravimètre plus précis grâce à la technologie quantique

Exclusif : notre classement annuel des écoles d'ingénieurs

Dossiers

Exclusif : notre classement annuel des écoles d'ingénieurs

Plus d'articles