Nous suivre Industrie Techno

Mesure
Les oscilloscopes Tektronix s’ouvrent à LabView 

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

, ,
La famille Open Windows de Tektronix 

National Instruments est sans doute l’un des plus fervents promoteurs de l’instrumentation virtuelle. Au fil des ans, la firme texane s’est sans relâche attaché à promouvoir l’environnement PC pour des applications de test et de mesure.

Pour ce faire, elle n’a cessé de développer des produits permettant de transformer un PC en un performant système de test et de mesure. Elle a conçu toute une panoplie de cartes d’acquisition de données, cartes Instrument et autres cartes de communication. Sans oublier toute une gamme d’outils logiciels sans lesquels le PC serait incapable d’orchestrer une application de test et Mesure. 

Parmi ces outils, figure LabVIEW, le produit phare de National Instruments. Ce logiciel de programmation graphique est devenu l’un des outils de programmation d’application de test et mesure les plus employés. Selon une enquête du magazine américain Test and Measurement World, c’est le quatrième langage de programmation le plus utilisé après les traditionnels Visual Basic, C++et C.

Si bien que Tektronix, après avoir intégré un PC à ses appareils haut de gamme, s’intéresse aujourd’hui à LabView. Le numéro un mondial de l’oscilloscopie a laissé le PC de ses instruments ouvert à d'autres applications sous Windows.

L’utilisateur pouvait donc sans problème charger LabView sur leur oscillo. Aujourd’hui ils n’auront plus à se donner cette peine. National Instruments et Tektronix ont signé un accord de coopération qui consiste à préinstaller l’environnement graphique LabView sur les oscilloscopes Open Windows de Tektronix.

Les instruments concernés seront livrés avec des outils logiciels prêts à l’emploi sous LabView optimisés pour l’oscilloscopie ainsi qu’avec la version d’évaluation de LabView. Les utilisateurs pourront donc profiter des performances de mesures des oscilloscopes Tektronix associées aux capacités d’analyse avancée et d’automatisation de LabView.

Mais attention, une fois la période d’évaluation achevée, les applications développées sous LabView ainsi que les outils LabView propres à l’oscilloscope restent disponibles mais l’environnement de programmation ne peut plus être utilisé. Les utilisateurs qui ont été séduits, devront s’adresser à National Instruments pour acquérir le logiciel.

 Youssef Belgnaoui

Pour en savoir plus : tout sur LabView à
http://digital.ni.com/worldwide/france.nsf/web/all/BD33F05C175F2FF98025690A0030B569

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Le kilogramme nouveau est arrivé

Le kilogramme nouveau est arrivé

Depuis ce lundi 20 mai, quatre unités de mesure ont été redéfinies : le kelvin, l’ampère, la mole et le[…]

20/05/2019 | Industrie
[Reportage] CorWave, l'horloger du coeur

Dossiers

[Reportage] CorWave, l'horloger du coeur

[CES 2018] Sport Quantum, la cible électronique et connectée

[CES 2018] Sport Quantum, la cible électronique et connectée

[PHOTO TECH] Les objets du patrimoine sous l’œil des particules du nouvel AGLAE

[PHOTO TECH] Les objets du patrimoine sous l’œil des particules du nouvel AGLAE

Plus d'articles