Nous suivre Industrie Techno

Matériaux/Electronique
Intercalaires entre composants et dissipateurs.

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Matériaux intercalaires Therm-A-Gap T630 et T630G

Chomerics (www.chomerics.com) a lancé à Electronica (du 12 au 15 novembre à Munich) deux matériaux intercalaires à forme adaptable pour le remplissage des vides. 

Plus précisément, ces produits dits « form-in-place » sont insérables entre des composants générant de la chaleur et leurs dissipateurs thermiques.

Les matériaux Therm-A-Gap T630 et T630G s’appliquent directement à l’aide d’une seringue ou d’un tube sans mélange préalable ni polymérisation. 

Ces matériaux viscoélastiques ne nécessitent que 1 psi pour obtenir une compression de 50 %, ce qui permet d’absorber des tolérances d’assemblage variables et peu précises, sans risquer de dégradation des composants.

Ces matériaux représentent donc une alternative aux matelas thermiques moins adaptables et qui, dans certaines conditions, apportent une contrainte supplémentaire aux joints de soudure et aux broches de connexions pouvant aboutir à une panne du composant. 

Ces deux matériaux présentent une conductivité de 0,7 W/m.K et peuvent remplir des vides de 0,25 mm jusqu’à 7,60 mm. Le grade T630G se distingue par la présence dans sa formulation de grains de verre de 0,25 mm de diamètre : leur rôle est de fournir un arrêt de compression, une caractéristique importante pour les applications nécessitant une isolation électrique en plus du transfert thermique. 

Ces deux intercalaires présentent de très faibles niveaux de silicone extractable. Ils répondent ainsi aux besoins de la spécification Telcordia (GR78-Core) pour les équipements de télécommunications. Ils sont aussi homologués UL 94 V-0 pour leur résistance à l’inflammabilité. 

Les utilisations typiques : cartes réseaux et graphiques, alimentations, modules électroniques destinés à l’automobile…


Michel Le Toullec

Pour en savoir plus : Le lien vers la fiche technique (en anglais) à http://www.chomerics.com/products/thermagap_t630.htm

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles